Alessandra Sublet en Miss Météo ? Enlaidie, le visage gras et la parole acerbe, elle est arrivée plus méconnaissable que jamais sur le plateau du Grand Journal ce vendredi 25 octobre 2013, pour assurer la météo à la place de Doria Tillier.
Pour jouer les Miss Météo, Alessandra Sublet n'a pas misé sur son sex-appeal, bien au contraire. L'animatrice qui reviendra prochainement sur France 5 avec sa nouvelle émission Fais-moi une place est apparue très enlaidie, arborant d'épaisses lunettes sales, un visage luisant et gras, une coupe de cheveux immonde, une mèche rebelle et un look très bariolé. Impossible de ne pas se rappeler un personnage très ressemblant : Gérard Languedepute !
Souvenez-vous, Gérard Languedepute était un personnage inspiré du journaliste Paul Wermus incarné par Antoine de Caunes au milieu des années 90 sur Canal+ pour Nulle Part Ailleurs. Le concept de ce dernier consistait à déballer des horreurs rigoureusement véridiques sur les peoples de l'époque sous le couvert de l'humour. Alessandra Sublet se présente enfin : "Je suis Géraldine Languedepute, la fille de Gérard Languedepute." Tout est dit !
"Je constate avec joie que vous avez enfin réussi à prendre la place de Philippe Gildas. Gildas qui dit de vous, je cite, Antoine est à l'information ce qu'Enora Malagré est à la distinction", lâche l'animatrice qui a laissé les commandes de C à vous à Anne-Sophie Lapix. De Caunes se demande alors s'il s'agit d'un compliment, plein d'ironie. Un petit tacle pour Enora, pourtant fan d'Alessandra ! Cette dernière risque d'être ravie... Et Géraldine Languedepute ne s'arrête pas là... Alessandra Sublet n'épargne pas non plus son rival Thierry Ardisson : "Comme le confiait récemment Thierry Ardisson, depuis que Fogiel a arrêté la télé je ne peux plus dire du mal de personne et je retombe dans l'anonymat. Heureusement, il y a la petite Sublet et grâce à elle, j'existe encore médiatiquement !"
Elle a ensuite évoqué son émission Fais-moi une place, où elle recevra Carole Bouquet - également invitée du Grand Journal - assurant qu'il s'agit d'un concept jamais encore utitilisé, faisant un clin d'oeil à ses confrères Laurent Boyer et Frédéric Lopez.
Après avoir piqué la place d'Anne-Sophie Lapix, Alessandra Sublet s'est transformée en Géraldine Languedepute, visiblement, nous ne sommes pas au bout de nos surprises...