Il n'y a pas que les grandes qui se ratent sur les pistes : si la princesse héritière Victoria de Suède et la reine Mathilde de Belgique ont fait au cours des récents hivers des chutes malheureuses et en ont été quittes pour s'armer de béquilles ou s'aider d'un fauteuil roulant, c'est cette année au tour d'une des filles du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas de connaître les affres des accidents de sports d'hiver.
La princesse Alexia, cadette des trois enfants du couple royal, s'est cassé la jambe droite samedi 27 février en skiant avec ses parents et ses soeurs à Lech am Arlberg, dans le Tyrol autrichien, où la famille a toujours ses habitudes malgré l'accident qui coûta la vie au prince Friso, défunt frère du roi pris dans une avalanche et décédé en 2013. La jeune fille de 10 ans a été évacuée par hélicoptère et prise en charge dans un hôpital de la région, où elle a été opérée vers 18h d'une fracture au fémur. L'intervention s'est bien déroulée et la demoiselle doit séjourner quelques jours à l'hôpital avant de regagner le domicile familial, au domaine De Horsten à Wassenaar, près de La Haye. Selon un quotidien local, le Salzburger Nachrichten, la princesse Alexia se serait blessée toute seule en s'amusant dans un funpark (l'équivalent dans les stations de sports d'hiver d'un skatepark). Elle va devoir faire l'impasse pendant quelque temps sur sa passion pour le hockey...
Quelques jours plus tôt, Willem-Alexander, Maxima, Catharina-Amalia, Alexia et Ariane prenaient la pose et faisaient quelques virages devant les photographes de presse en compagnie de la princesse Beatrix, matriarche du clan, ainsi que du prince Constantijn, de la princesse Laurentien et de leurs trois enfants, qui participent également à ce séjour familial.
Du côté des enfants de familles royales, les dernières fractures concernaient la princesse Josephine de Danemark, fille du prince Frederik et de la princesse Mary, qui s'est cassé le bras en faisant du cheval lors de l'été 2015, et les princes Gabriel et Emmanuel de Belgique, les deux garçons de Philippe et Mathilde de Belgique, qui ont eu droit au plâtre à quelques semaines d'intervalle lors de l'hiver 2013-2014.