Le temps d'un week-end, le petit village suisse de Gstaad se transforme en capitale du gotha européen et mondial. En cause, le mariage religieux très attendu d'Andrea Casiraghi, fils aîné de Caroline de Monaco, et son épouse Tatiana Santo Domingo.
Si le couple s'est dit oui civilement de manière discrète mais devant 300 convives en août dernier sur le Rocher, il passe cette fois-ci devant le prêtre pour un office religieux qui consacrera leur amour devant Dieu.
La cérémonie se déroule ce samedi 1er février à 19h au coeur des Alpes, dans la plus réputée des stations de ski, réservée à quelques privilégiés aux comptes en banque bien garnis. Les jeunes parents du petit Sacha, 10 mois, ont pour l'occasion vu les choses en grand, même si peu de détails ont filtré pour cette cérémonie intime et privée, bien loin de celle qui avait uni le prince Albert II et son épouse Charlene. Deux jours après le baptême de leur fils, Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo échangent officiellement leurs voeux dans la petite église du couvent de Rougemont révèle l'AFP.
Au rang des invités, on compte bien évidemment le prince Albert et Charlene, surpris la veille sur les pistes du domaine, mais également la mère du marié, la princesse Caroline, sa soeur, la belle Charlotte, heureuse maman d'un petit Raphaël depuis le 17 décembre, son frère Pierre tout juste revenu d'un périple nautique, accompagné de sa belle Beatrice Borromeo, ou encore la petite dernière Alexandra de Hanovre et sa tante la princesse Stéphanie de Monaco. Il serait surprenant de voir Gad Elmaleh, le compagnon de Charlotte, lors de cette cérémonie, puisqu'il se produit actuellement sur scène à Paris.
Du côté de la mariée, qui a passé ses 15 premières années en Suisse, on peut également compter sur la famille révèle Hello!. Orpheline de père, Tatiana a choisi d'être accompagnée à l'autel par son frère Julio Mario, entrant dans l'édifice religieux bercé par la lumière des seules bougies sur un Ave Maria et habillée en Valentino. Parmi les 300 convives invités à partager ce moment de bonheur, des intimes de la famille, comme Margherita Missoni, le prince Nikolaos et Tatiana de Grèce ou encore Uma Thurman et son bien-aimé Arpad Busson.
La suite se déroulera au Palace, que le couple rejoindra emmitouflé dans de la fourrure blanche, transporté par une calèche. La fête se poursuivra tout au long de la nuit, animée par le frère de la mariée, un DJ très connu dans le monde de la nuit new yorkaise, avant que le Palace, encore lui, n'offre un brunch aux plus courageux.
Pour accueillir tout ce beau monde, les familles des mariés ont réservé la plupart des établissements les plus luxueux de Gstaad, qui ne possède que des palaces... Le Palace, Le Bellevue, Le Grand Park Hotel et l'Alpina reçoivent ainsi les invités, ainsi que les jeunes mariés qui occupent la suite Panorama de l'Alpina à 17 000 euros la nuit. Un petit duplex de 400 m² comprenant trois chambres, sa propre cuisine et une terrasse avec une vue spectaculaire sur les montagnes.
La veille, vendredi 31 janvier, Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo et leurs proches se sont retrouvés pour une soirée fondue au célèbre restaurant Eggli, avant de se voir proposer une descente aux flambeaux sur les pistes de la station. Un petit privilège qui leur était réservé...