Angelina Jolie est une femme généreuse, et pas seulement lorsqu'il est question d'engagement humanitaire. En amour, la star hollywoodienne de 39 ans est prête à tout. Pour son Brad, qu'elle a épousé l'été dernier dans leur propriété de Miraval, rien n'est trop beau. Mais loin d'aimer les idées classiques, Angie est plutôt du genre à aller dénicher la perle rare, le cadeau ultime qui touchera en plein coeur son époux.
Amoureux de littérature, Brad Pitt est de ces aficionados qui aiment plus que tout toucher le papier, sentir le grain – lui qui dit écrire à la main des lettres d'amour pour sa chérie. Plus le livre sera vieux, plus il en tirera de plaisir. Mais pour ce cadeau de mariage, sa femme est allée plus loin que le manuscrit historique, en tentant de mettre la main sur une machine à écrire ayant appartenu à Ernest Hemingway. Le célèbre auteur américain possédait en effet une 1926 Underwood qu'il a utilisée pendant les années 1930 et avec laquelle il a notamment écrit le cultissime Pour qui sonne le glas publié en 1940.
Pour l'acquérir, Angelina Jolie aurait déboursé plus de 250 000 dollars et ainsi exhumé le bien de l'impressionnante collection de machines à écrire que possède Steve Soboroff, président de la Los Angeles Police Commission. Au départ, elle convoitait une machine de Tennesse Williams, mais Soboroff ne l'aurait pas suivie dans cette voie. Elle a finalement fait marche arrière et a eu un coup de coeur pour la belle machine à écrire noire d'Ernest Hemingway. L'actrice, mère de six enfants, avait déjà déposé une caution de 12 000 dollars au nom de sa société, Chivan Productions, mais elle a finalement annulé le deal, sans demander le retour de son chèque (comme quoi, elle est vraiment prête à tout), indique TMZ.
Le site américain ne précise pas quel cadeau Angelina Jolie a finalement acheté pour son époux, mais l'anecdote met de nouveau en lumière la générosité de l'ex-Tomb Raider.