Il y a quelques mois, le journaliste Edwy Plenel avait révélé s'être fait "agresser" par la réalisatrice Maïwenn alors qu'il dînait dans un restaurant. Selon le témoignage du patron de Mediapart, l'ex-femme de Luc Besson l'aurait attrapé par les cheveux et aurait craché dans sa direction alors qu'il se restaurait. Une agression qu'il disait ne pas pouvoir expliquer, n'ayant selon lui jamais eu de soucis avec la jeune femme dont "la haine" l'a "traumatisé". Ce mercredi 17 mai, elle a été interrogée sur cette affaire dans C à Vous.
L'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine est directement allée à sa rencontre au Festival De Cannes, là où Maïwenn a présenté hier soir en avant-première et en ouverture du Festival son film Jeanne du Barry, dans lequel elle donne la réplique au téméraire Johnny Depp. "Il (Edwy Plenel) s'est exprimé pour la première fois dans une interview du magazine américain Variety. Il s'est déclaré 'stupéfait'. Il espérait des excuses de votre part mais comme elles ne viennent pas, il a annoncé son souhait d'intenter une action en justice 'par principe'", a expliqué dans un premier temps la maman d'Arthur et Vasco avant de demander à la principale intéressée si elle souhaitait oui ou non enfin s'exprimer sur ce sujet.
Est-ce que vous regrettez ce geste ?
"Moi je veux parler de Jeanne du Barry" a répondu la mère de Diego (né de sa précédente relation avec l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur et présent dans son film, ndlr), avant que Babeth ne rajoute une couche : "Est-ce que vous regrettez ce geste ?". "Est-ce que vous lui avez posé la question 'Est-ce qu'il regrette' ?" a répliqué Maïwenn, ce qui a jeté un froid sur le plateau. "Je ne préfère pas en parler... Je ne regrette pas", a-t-elle ensuite ajouté, afin de clore le sujet.
Pour rappel, l'actrice s'était déjà exprimée sur cette affaire dans l'émission Quotidien pour la sortie de son nouveau film. Elle avait alors confirmé son agression avant de répondre "non" à Yann Barthès qui venait de lui demander si elle pouvait expliquer son geste. "C'est pas le moment pour que j'en parle, j'en parlerai quand ce sera le bon moment. Là je suis très angoissée par la sortie de mon film", lui avait-elle ensuite confié. C'est déjà ce qu'elle avait déclaré au magazine Marianne quelque temps auparavant : "Je m'exprimerai là-dessus plus tard, si le temps et la procédure me le permettent mais je m'exprimerais". On en saura donc pas plus à ce sujet.