Anne-Elisabeth Lemoine provoque un malaise dans "C à Vous", Maïwenn répond cash
Publié le 17 mai 2023 à 21:44
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce mercredi 17 mai, dans l'émission "C à Vous" qui se déroulait exceptionnellement au Festival de Cannes, un malaise est survenu entre Anne-Elisabeth Lemoine et Maïwenn, qui était à l'honneur hier soir pour l'avant-première de "Jeanne du Barry", film d'ouverture de cette édition 2023.
Maiwenn face à Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous". © C à Vous
Il y a quelques mois, le journaliste Edwy Plenel avait révélé s'être fait "agresser" par la réalisatrice Maïwenn alors qu'il dinait dans un restaurant. Ce mercredi, cette dernière a été interrogée sur cette affaire par Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous". Elle est directement allée à sa rencontre au Festival De Cannes, là où Maïwenn a présenté hier soir en avant-première et en ouverture du Festival son film "Jeanne du Barry", dans lequel elle donne la réplique au téméraire Johnny Depp. Edwy Plenel lors du festival International du Journalisme à Couthures-sur-Garonne, France, le 15 juillet 2022. © Thierry Breton /Panoramic/Bestimage "Il (Edwy Plenel) s'est exprimé pour la première fois dans une interview du magazine américain Variety (...) Il espérait des excuses de votre part mais comme elles ne viennent pas il a annoncé son souhait d'intenter une action en justice 'par principe'", a expliqué dans un premier temps la maman d'Arthur et Vasco.
Anne-Élisabeth Lemoine au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Elle a ensuite demandé à la principale intéressée si elle souhaitait oui ou non enfin s'exprimer sur ce sujet. "Moi je veux parler de Jeanne du Bary" a répondu la mère de Diego.
La réalisatrice Maïwenn au photocall de "Jeanne du Barry" lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, le 17 mai 2023. © Dominique Jacovides/Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Il y a quelques mois, le journaliste Edwy Plenel avait révélé s'être fait "agresser" par la réalisatrice Maïwenn alors qu'il dînait dans un restaurant. Selon le témoignage du patron de Mediapart, l'ex-femme de Luc Besson l'aurait attrapé par les cheveux et aurait craché dans sa direction alors qu'il se restaurait. Une agression qu'il disait ne pas pouvoir expliquer, n'ayant selon lui jamais eu de soucis avec la jeune femme dont "la haine" l'a "traumatisé". Ce mercredi 17 mai, elle a été interrogée sur cette affaire dans C à Vous.

L'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine est directement allée à sa rencontre au Festival De Cannes, là où Maïwenn a présenté hier soir en avant-première et en ouverture du Festival son film Jeanne du Barry, dans lequel elle donne la réplique au téméraire Johnny Depp. "Il (Edwy Plenel) s'est exprimé pour la première fois dans une interview du magazine américain Variety. Il s'est déclaré 'stupéfait'. Il espérait des excuses de votre part mais comme elles ne viennent pas, il a annoncé son souhait d'intenter une action en justice 'par principe'", a expliqué dans un premier temps la maman d'Arthur et Vasco avant de demander à la principale intéressée si elle souhaitait oui ou non enfin s'exprimer sur ce sujet.

Est-ce que vous regrettez ce geste ?

"Moi je veux parler de Jeanne du Barry" a répondu la mère de Diego (né de sa précédente relation avec l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur et présent dans son film, ndlr), avant que Babeth ne rajoute une couche : "Est-ce que vous regrettez ce geste ?". "Est-ce que vous lui avez posé la question 'Est-ce qu'il regrette' ?" a répliqué Maïwenn, ce qui a jeté un froid sur le plateau. "Je ne préfère pas en parler... Je ne regrette pas", a-t-elle ensuite ajouté, afin de clore le sujet.

Pour rappel, l'actrice s'était déjà exprimée sur cette affaire dans l'émission Quotidien pour la sortie de son nouveau film. Elle avait alors confirmé son agression avant de répondre "non" à Yann Barthès qui venait de lui demander si elle pouvait expliquer son geste. "C'est pas le moment pour que j'en parle, j'en parlerai quand ce sera le bon moment. Là je suis très angoissée par la sortie de mon film", lui avait-elle ensuite confié. C'est déjà ce qu'elle avait déclaré au magazine Marianne quelque temps auparavant : "Je m'exprimerai là-dessus plus tard, si le temps et la procédure me le permettent mais je m'exprimerais". On en saura donc pas plus à ce sujet.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Émission télé Photo Festival de Cannes Festival de Cannes 2023 Agression Cinéma Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Top people de la semaine
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Christian Clavier
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Jimmy Mohamed
chevron_right
Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat
chevron_right
Slimane
Slimane
chevron_right
Anthony Delon
Anthony Delon
chevron_right
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news