Dure journée hier, jeudi 19 décembre 2013, pour Anne-Sophie Lapix. La présentatrice de C à vous sur France 5 a essuyé les critiques de certains chroniqueurs de Touche pas à mon poste avant de voir ses invités, Igor et Grichka Bogdanov, se décommander à la dernière minute.
Dans la célèbre émission de Cyril Hanouna hier, les chroniqueurs ont fait un débrief sur la remplaçante d'Alessandra Sublet. Si certains la trouvent parfaite dans ce nouveau programme, Jean-Luc Lemoine et Enora Malagré ont émis de sérieuses réserves. L'humoriste trouve que la quotidienne "manque de folie". "On a l'impression qu'ils veulent déconner et que l'ambiance n'est pas là, que c'est un petit peu faux", a-t-il expliqué. Pour la Bretonne, la déception est encore plus grande. "Ce qui m'agace, c'est qu'Anne-Sophie Lapix est très épargnée par la presse ! Tout le monde y a été de sa petite critique sur Cyril Hanouna ou encore Antoine de Caunes et Sophia Aram... Tout le monde a parlé de ce qui fonctionnait et de ce qui ne fonctionne pas. Mais personne ne parle de ça, alors qu'on peut quand même dire que ce n'est pas un succès incroyable ! Et Matthieu Noël pompe toujours lamentablement Jean-Luc Lemoine. Ça manque un peu de folie", a-t-elle déclaré.
Des remarques un peu dures qui ont certainement un peu noirci la journée de la présentatrice de France 5. Mais quelques heures plus tard, Anne-Sophie Lapix a fait face à un autre coup dur : les frères Bogdanov auraient décommandé leur présence dans C à vous... au profit du Grand Journal de Canal+.
"Finalement, les Bogdanov ne viendront pas... Merci LGJ... Et Merci les Bogdanov ! Nous aurons le plaisir d'accueillir Michel Chevalet", a écrit Anne-Sophie Lapix avant que le Pierre-Antoine Capton, qui produit C à vous, ne s'agace également : "Se faire piquer les Bogdanov par LGJ et se faire déchirer par TPMP le même jour, done ! Mais @cavousf5 reste un succès et j'en suis fier !"Fabrice Pierrot, producteur éditorial du Grand Journal, a aussi riposté sur le réseau social : "Désinformation. Les frères Bogdanov sont prévus sur le plateau du @GrdJournal en direct depuis ce matin. Bonne émission @aslapix."
Rappelons tout de même que l'entente entre Anne-Sophie et Canal+ n'est pas excellente. Attaquée par la chaîne cryptée pour avoir démarré la promotion de son arrivée sur France 5, notamment via un tweet qui avait fait le buzz, alors qu'elle était encore sous contrat avec Canal+ – elle était à la tête de Dimanche+ –, la présentatrice a pu se réjouir de voir la chaîne déboutée dans cette affaire en septembre dernier.