Quelques jours après le gros malaise survenu sur le plateau de C à vous (France 5), lié à l'agacement affiché du chroniqueur Emmanuel Maubert, ce dernier a souhaité s'expliquer sur son comportement.
Petit rappel des faits. Jeudi 22 mai, Anne-Sophie Lapix recevait Patrick Fiori dans son émission. Alors qu'au milieu du repas, le chroniqueur tentait de présenter la nouvelle émission de M6, La Plus Belle Région de France, diffusée le soir même, il n'a pas franchement apprécié l'hilarité de ses camarades et avait fini par jeter ses fiches par terre en déclarant : "Bon, allez, merci, c'est bon là. (...) Continuez avec l'interview de Claire Borotra sur sa pièce de théâtre." Une réaction qui avait laissé la pauvre Anne-Sophie Lapix totalement médusée.
Une attitude due à une mauvaise ambiance sur le plateau, voire une réaction à des propos qui l'auraient vexés ? Pas du tout ! Emmanuel Maubert parle plutôt d'un petit coup de fatigue. "Traditionnellement, ma chronique est une sorte de récréation pour mes camarades autour de la table. Parfois ils me font rire, d'autres fois, je suis moins bien disposé et j'aurais envie d'un peu plus d'attention. Je sais bien que ça n'empêche pas les téléspectateurs d'écouter, c'est juste un peu compliqué pour moi en plateau. Jeudi soir, je devais être plus fatigué que d'habitude et ça m'a agacé. Voilà, comme vous le constatez, tout cela n'a pas grand intérêt !", a-t-il déclaré à Télé Star.
Depuis ce froid en direct, l'ambiance s'est bien sûr apaisée sur le plateau et la bonne ambiance règne de nouveau au sein de l'équipe d'Anne-Sophie Lapix. Cette histoire n'est donc plus qu'un mauvais souvenir !
Sarah Rahimipour