Dans la série Une Famille formidable, actuellement à l'antenne de TF1 pour sa douzième saison, Anny Duperey incarne la radieuse épouse de Bernard Le Coq. Mais dans la vie, la comédienne de 68 ans est plutôt seule. Elle s'est confiée au magazine France Dimanche.
"S'accommodant plutôt bien" de la solitude, Anny Duperey ne croit plus qu'elle rencontrera un jour le prince charmant. Ce qui est loin de la déprimer. "À ce stade de ma vie, j'ai renoncé à l'idée du couple et je me suis habituée à celle de vieillir seule. Ce qui est, au fond, le lot de toutes les femmes de ma génération : elles vivent plus longtemps que leurs conjoints, donc elles finissent célibataires. Et il vaut mieux se retrouver seule à mon âge qu'à 80 ans", explique-t-elle.
Outre cette analyse un peu froide, Anny Duperey confie tout de même qu'elle ne claquerait pas la porte au nez d'un homme si celui-ci en valait la peine. "Le destin peut toujours m'envoyer un hypothétique amoureux, mais je ne l'attends plus et j'ai arrêté de souffrir de cela. S'il se présente, je ne dirai pas non. On ne refuse pas la vie ! Mais, avec ce que j'ai vécu, il aurait un sacré boulot !", déclare-t-elle avec l'humour qu'on lui connaît.
Pas triste de ne pas partager la vie d'un homme, celle qui a vécu en couple dix-huit ans avec le regretté Bernard Giraudeau est de toute façon presque toujours entourée. De ses enfants d'abord, Gaël et Sara Giraudeau (32 et 30 ans), et de ses petits-enfants, Mona (4 ans), fille de Sara, et Romy (6 mois), fille de Gaël.
À défaut d'avoir un homme, Anny Duperey a également beaucoup d'amis, dont son complice Bernard Le Coq, avec lequel la comédienne adorerait jouer de nouveau... des scènes d'amour ! "Avec Bernard, ces scènes sont des moments comiques, d'une rare intensité. À cause de Joël Santoni, le réalisateur, un grand pudique, dans la série nous faisons l'amour en tee-shirts ou en pulls à col roulé. Lors de ces séquences, Bernard ne peut s'empêcher de blaguer et de me chatouiller. Et moi, je pleure de rire", raconte-t-elle.
Faisant partie d'une famille formidable, à l'écran comme dans la vie, et exerçant un métier qui la passionne, Anny Duperey est une femme épanouie. Avec ou sans homme.