Si Nikos Aliagas a été récemment puni par Bruce Toussaint, ayant confondu NRJ et Europe 1, il continue malgré tout d'assurer ses interviews quotidiennes avec brio. Ce matin, le plus frenchy des Grecs recevait le beau Anthony Delon, fils de la légende (vivante) du cinéma français Alain Delon.
L'occasion pour le comédien de 47 ans d'assurer la promo de sa pièce Panik du Finlandais Mika Myllyaho dans l'esprit d'Almodovar. Une pièce pour laquelle il montera sur les planches du Théâtre Saint-Georges à Paris à partir du 13 janvier avec Thomas Joussier et Eric Delcourt. L'histoire ? Trois copains d'enfance, un graphiste solitaire, un vendeur d'ascenseurs et un présentateur télé cavaleur, se retrouvent au bord de la crise de nerfs...
Dans cette pièce, il incarne Yoni, un animateur télé coureur de jupons ! Anthony Delon confie non sans humour : "Je me suis inspiré un peu de Nikos mais je suis plus égocentrique et cynique. Nikos est beaucoup plus sympathique."
Quand Nikos Aliagas lui demande s'il est stressé, s'il a déjà connu une panne étant donné que pas moins d'un Français sur quatre souffre d'anxiété, Anthony répond sans langue bois : "La panne, évidemment, ça nous est tous arrivé, faut arrêter de raconter des conneries."
Mais aujourd'hui, Anthony affirme n'avoir que du stress positif. "Mon pire ennemi c'était moi, mais je l'ai vaincu", confie-t-il. En paix avec lui-même, le beau Anthony est donc prêt à faire sensation sur les planches du Théâtre Saint-Georges. Et surtout... pas de Panik !
Chloé Breen