D'habitude, Théo fait dans l'humour, mais pas cette fois-ci. Alors que son grand frère, Antoine Griezmann, figure dans la liste des footballeurs encore en lice pour décrocher le Ballon d'or 2016, il se murmure que l'attaquant de l'Atlético Madrid – chouchou des Français depuis le dernier Euro – ne figurerait même pas sur le podium. Si la cérémonie de remise du prix se déroulera le 12 décembre prochain, le nom du Ballon d'or aurait déjà été choisi en la personne de Cristiano Ronaldo. CR7 l'a déjà remporté trois fois (2008, 2013 et 2014). C'est en tout cas ce que le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo a rapporté le 6 décembre dernier.
Théo Griezmann n'est pas du tout de cet avis. Son frère a complètement sa place sur le podium. Si le jeune homme, particulièrement actif sur les réseaux sociaux, a d'abord réagi aux pronostics du Mundo Deportivo, en postant une série de smileys "mort de rire", il s'est ensuite emballé, poussant un réel coup de gueule sur Twitter. Un post qui n'est resté que brièvement sur le réseaux social, mais que le site Causerie, toujours au fait de l'actualité, a capté en image.
Le message en question disait : "Apparemment, il faut être au Barça ou au Real pour être dans les trois du Ballon d'or." Une référence à Cristiano Ronaldo qui joue sous les couleurs du Real Madrid ou encore à Neymar (FC Barcelone) qui est également annoncé sur le podium, évinçant Antoine Griezmann.
Dans sa lancée, Théo Griezmann a également retweeté plusieurs posts s'insurgeant de la victoire très probable de Cristiano Ronaldo le 12 décembre prochain. L'entre d'entre eux critiquait ouvertement les performances de l'attaquant star portugais : "Vous parlez de performance et de titre pour avoir le BO. Ronaldo a les titres mais a été nul dans les finales. Donc dans ce cas, donnez-le à Pepe."
Lors de sa dernière interview accordée à Télé Loisirs – dans laquelle il exprimait son désir d'agrandir sa famille –, Antoine Griezmann se confiait sur le Ballon d'or, bottant en touche : "Je n'ose pas trop y penser."
Verdict le 12 décembre prochain, aux alentours de 20h.
Olivia Maunoury