Réactualisation du 13 juillet : Dimanche nous vous informions que Franck Ribery, son épouse Wahiba, leurs deux fillettes étaient en vacances à Formentera. Le Dailymail vient de publier les photos de la petite famille au bord de la mer et le moins qu'on puisse dire est que Ch'ti Franck est amoureux de sa femme... les épreuves, ça renforce un couple ! Dans cette histoire de proxénétisme qui a mis les Bleus dans la tourmente avant la Coupe du monde, le joueur de l'OM, Hatem Ben Arfa a été entendu hier par la BRP (Brigade de répression du proxénétisme), mais en tant que témoin, seulement en tant que témoin. Il n'a jamais "rencontré" Zahia Dehar.
11 juilet : C'est en qualité de honte nationale que les Bleus ont fait leur retour en France, le 24 juin dernier... quasiment incognito ! C'est par la petite porte que les vingt-trois footballeurs sélectionnés par Raymond Domenech - aujourd'hui remplacé par Laurent Blanc - sont sortis de ce Mondial. Et, au milieu de cette équipe lamentable, on trouve le milieu offensif du Bayern Munich, Franck Ribéry !
De retour en Allemagne, Franck Ribéry a été immédiatement opéré de l'aine gauche, suite à une blessure survenue après la rencontre face à l'Afrique du Sud, le 22 juin dernier.
"Un repos complet pendant dix jours, avant de pouvoir reprendre doucement la course" avait alors été préconisé par le médecin du Bayern. L'entraîneur du club bavarois, Louis Van Gaal, a accordé trois semaines de vacances aux Mondialistes, dont Franck Ribéry fait partie... sans gloire aucune ! La France ayant été éliminée en phase de poule, "Ribéry devrait être rétabli à temps pour le début de la saison", s'est réjouit le club champion d'Europe avec lequel Ch'ti Franck a resigné jusqu'en 2015. Il a bien fait d'assurer ses arrières...
C'est non sans ironie que L'Equipe Mag, dans son édition de ce week-end, légende les photos de Franck Ribéry, en pleine séance de bronzette incognito, à la terrasse de l'Ocean Club de Marbella : "Ribéry kiffe sa life", titre le magazine sportif dans un langage urbain.
C'est sur le site de son club, le Bayern de Munich, qu'il annonçait il y a quelques jours ses vacances : direction un club de Marbella, histoire de digérer la pression psychologique du Mondial (qui s'est terminé... un peu plus tôt que prévu !), mais aussi celle de la polémique du printemps autour de ses relations sexuelles tarifées avec Zahia.
C'est aujourd'hui à Formentera (la plus petite île de l'archipel espagnol des Baléares, située au sud de l'île d'Ibiza) et à Ibiza qu'il poursuit ses vacances - loin de la sulfureuse Zahia qui a, quant à elle, préféré la simplicité de St Tropez ! - aux côtés de son épouse Wahiba, récemment métamorphosée, et de leurs fillettes, Hiziya et Shahinez... Ce samedi 10 juillet, c'est sur une plage de Formentera qu'ils se sont doré la pilule en famille, avant de s'offrir une promenade sur un yacht... alors qu'au même moment, les joueurs allemands, uruguayens, espagnols et neerlandais couraient, avec les lèvres gercées et le nez bouché, dans la froideur de l'hiver sud-africain !
Il savoure donc ces trois semaines de vacances... tant bien que mal ! Aura-t-il le courage de regarder, ce soir, la finale de la coupe du monde de football qui opposera les outsider des Pays-Bas aux leaders de l'Espagne, ou préférera-t-il ne pas se confronter à la dure vision de deux équipes qui savent maîtriser l'art du ballon rond ?
JO