Dix ans après leur premier succès sur les planches, les larmes de l'ingénue Pénélope vont couler dans les salles de cinéma. Portées par les 400 000 entrées de la pièce de théâtre, Juliette Arnaud, Corinne Puget et Christine Anglio sont de retour dans Arrête de pleurer Pénélope, troisième aventure des héroïnes modernes.
Si la pièce racontait la soirée bordélique de trois copines célibataires, réunies pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une quatrième, le film démarre avec la mort de la tante de Chloé (Juliette Arnaud), qui a légué sa maison de campagne à sa nièce et ses deux amies (Christine Anglio et Corinne Puget). L'occasion d'un week-end entre filles, marqué par leurs retrouvailles avec le village de leur adolescence.
Réponse féminine aux comédies entre hommes comme Les Infidèles avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche, Arrête de pleurer Pénélope revendique son statut de film girly rentre-dedans, loin de dresser le portrait de femelles désespérées en talons hauts.
Corinne Puget et Juliette Arnaud coréalisent la comédie écrite par le trio. Alors que Le Prénom est promis à un bel avenir dans les salles de cinéma, les adaptations de pièces de théâtre semblent plébiscitées par le public.
Arrête de pleurer Pénélope, en salles le 30 mai.