Le Parisien a révélé ce jeudi 23 février qu'Aya Nakamura, jugée le 26 janvier dernier au tribunal de Bobigny pour des violences volontaires sur son désormais ex-conjoint, a été condamnée à 10 000 euros d'amende. Vladimir Boudnikoff quant à lui, qui est pour rappel papa avec la chanteuse d'une fille prénommée Ava (l'interprète de Djadja est aussi maman d'Aicha, née d'une précédente relation, ndlr), devra s'acquitter d'une amende de 5000 euros. Une sanction légèrement inférieure donc, pour le producteur.
Pour rappel, les faits remontent à la nuit du 6 et 7 août 2022, lorsqu'une violente dispute avait éclaté au sein de leur couple, ce qui les avait conduits en garde à vue. L'origine de leur querelle ? Un mariage auquel la chanteuse n'avait pas été conviée, contrairement à Vladimir Boudnikoff et à une ex-compagne de ce dernier. Ces deux derniers avaient immortalisé leur présence sur place par le biais d'une photo commune.
Une dispute qui s'était alors découpée en plusieurs actes. La première altercation s'était déroulée sein du domicile familial du couple à Rosny-sous-Bois. Comme le rappelle Le Parisien, "les deux artistes avaient échangé reproches et coups dans le sous-sol du pavillon, pièce qui abrite un studio d'enregistrement, alors que leur fille de quelques mois dormait plus haut".
Trois jours d'incapacité de travail
Aya Nakamura avait dans la foulée décidé de rejoindre son autre domicile à Chelles (Seine-et-Marne) avec sa petite Ava. Mais elle s'était rendue compte qu'elle avait oublié ses clefs et avait donc fait demi-tour pour les récupérer, demandant alors à deux de ses amis de la retrouver à Rosny-sous-Bois. À leur vue, Vladimir Boudnikoff a raconté à l'audience avoir "pris peur", avant de sortir une arme factice de sa poche.