La salle de concerts et d'événements londonienne One Embankment, proche de l'Opéra, du King's College et du London Eye en haut duquel William, Kate et Harry se trouvaient en début de semaine, était jeudi soir le rendez-vous incontournable des socialites et it-girls d'humeur épouvantable : l'Unicef y organisait en effet son Bal d'Halloween, au profit cette année des enfants réfugiés syriens, et les people anglais ont joué le jeu.
Tête d'affiche de ce rendez-vous anticipé avec les festivités macabres d'octobre : Beatrice d'York. La princesse britannique de 28 ans a fait son petit effet avec son look "d'aristochatte", improbable assemblage d'un masque félin très kawai, d'une perruque blond peroxydé, d'une veste à broderies dorées et d'une jupe en cuir. Un sacré contraste avec sa tenue chic de la veille – trench camel et Jimmy Choo à 700 euros – pour sa participation à un gala en faveur de la lutte contre la leucémie au côté de l'association DKMS. Pendant ce temps-là, sa soeur cadette la princesse Eugenie se signalait en toute élégance du côté de l'abbaye de Westminster, assistant à une messe commémorant l'oeuvre de William Wilberforce, figure de proue du mouvement abolitionniste en Grande-Bretagne il y a plus de deux siècles.
Séparée de son compagnon de longue date Dave Clark depuis l'été, Beatrice d'York continue de multiplier les activités : mariage VIP sur la Côte d'Azur, défi sportif jusqu'au sommet de l'Etna, soirées londoniennes... Mais cette oiseuse invétérée trouve-t-elle encore le temps de développer sa société de consulting ?
Le Bal d'Halloween de l'Unicef a attiré d'autres figures de la jet-set, et l'une d'elles a indéniablement remporté la palme du costume le plus fun et le plus dans l'actu : Jemima Khan a en effet fait fort, déguisée en Melania Trump avec une poupée de Donald Trump agrippée à elle, les mains posées sur sa poitrine et sur son bas-ventre. Une allusion très explicite au scandale dans lequel se trouve le candidat républicain à la présidence américaine après le surgissement d'anciennes interventions médiatiques embarrassantes et le témoignage de plusieurs femmes l'accusant d'attouchements.
Le mannequin Sarah Ann Macklin a misé avec succès sur un grand classique, Mercredi de La Famille Addams, tandis qu'Amber Le Bon optait également pour le côté dark. La chanteuse Laura Mvula, elle, en prenait le contrepied, en tutu rose ; à propos de rose, l'acteur James Nesbitt faisait un étonnant chat du Cheshire d'Alice au Pays des merveilles. Côté couleurs, l'ex-footballeur d'Arsenal Sol Campbell et sa femme n'étaient pas en reste, très flashy...