La beauté et le charme désuet du film muet The Artist ont traversé l'Atlantique. Véritable carton au box-office français, ce petit bijou inclassable du cinéma part à la conquête du monde ! Après Londres, les deux acteurs principaux - Bérénice Bejo et Jean Dujardin -, sont allés séduire Los Angeles, le 8 novembre dernier. C'est lors du Festival AFI Fest que le duo, fier et complice, a présenté The Artist.
La jeune maman Bérénice Bejo était plus que sublime dans une robe noire à la fois simple et élégante. Elle était accompagnée de son compagnon, père de ses deux enfants, mais aussi réalisateur du film, Michel Hazanavicius.
Jean Dujardin et son charme irrésistible ont, eux aussi, fait sensation sur le tapis rouge. Sans la femme de sa vie, Alexandra Lamy, l'acteur était tout de même très bien accompagné de l'autre héros du film, le chien Uggy, qui concourait contre Jean Dujardin pour la palme du mâle le plus élégant ! En effet, le jack russel avait revêtu son plus beau noeud papillon pour fouler le tapis rouge hollywoodien ! D'autres acteurs du film, James Cromwell, Penelope Ann Miller et Malcolm McDowell étaient aussi venus défendre le long-métrage.
En pleine période pré-César et pré-Oscars, The Artist continue son marathon séduction ! Si on peut imaginer que Jean Dujardin, prix d'interprétation masculine à Cannes, sera nommé dans la catégorie du meilleur acteur aux prochains César dont les nominations auront lieu le 27 janvier 2012 ; on peut aussi croiser les doigts pour que le film représente la France aux prochains Oscars.
En tout cas, à l'image du film, les acteurs n'avaient pas besoin de mots pour convaincre, glamour, élégance et charisme émanant de nos deux héros Bérénice Bejo et Jean Dujardin sur le tapis rouge hollywoodien ! Pas de doute, cette avant-première avait du chien !