Mercredi 20 octobre, le quarantième anniversaire de la Fondation Claude Pompidou a été célébré au Musée du Quai Branly, à Paris, en présence de nombreuses personnalités. Bernadette Chirac, présidente de cette organisation créée en 1970 sous l'impulsion de Claude Pompidou et reconnue d'utilité publique (qui a pour rôle d'aider les personnes âgées, les malades hospitalisés ainsi que les enfants handicapés), était évidemment présente.
Son époux Jacques Chirac, ancien chef de l'État, était à ses côtés pour cet important événement, organisé dans un lieu qu'il affectionne particulièrement (la création du musée a été portée par lui-même). Selon VSD, il serait actuellement très déprimé par la perspective de passer à la barre du tribunal, dans quelques mois (entre mars et avril 2011), dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris.
Mais hier, nulle place pour son regard sombre nourri d'inquiétude, notre ex-président paraissait en forme. Il a croisé Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports, qui a récemment épaulé Bernie dans ses différents initiatives de charité.
Notez qu'Isabelle Huppert était également de la partie pour rendre hommage au travail sans relâche que les membres effectuent au quotidien au profit des plus faibles.