Hier soir, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs de Touche pas à mon poste étaient en prime sur D8 avec Touche pas à mon prime, spécial aventure. Alors que Gilles Verdez s'est retrouvé à jouer les tentateurs en réalisant un striptease et Enora Malagré, sur un siège éjectable, Bertrand Chameroy a relevé un autre défi et fait peur à tout le monde.
Déjà victime d'un gros coup de fatigue il y a quelques semaines, Bertrand Chameroy a paniqué hier dans le prime de Cyril Hanouna. Comme dans le célèbre jeu de Fort Boyard durant les candidats se retrouvent confrontés à des scorpions, des blattes ou encore des araignées, le chroniqueur devait s'allonger sous des bocaux contenant ce type d'insectes. À chaque mauvaise réponse, un bocal se vidait sur lui.
Faisant bonne figure au départ, Bertrand Chameroy a vite stressé et même paniqué lorsqu'il a su que des scorpions allaient lui tomber dessus. Un comportement qui a inquiété ses collègues, comme Isabelle Morini-Bosc qui a déclaré : "Il est en train de tétaniser. (...) Il a la jambe gauche qui tétanise !" Et la chroniqueuse n'a pas été la seule à se rendre compte que Bertrand Chameroy était submergé par ses émotions puisque Jean-Michel Maire a ajouté : "Il a les jambes qui tremblent." Tandis qu'Enora Malagré lâchait à son tour : "Il est pas bien Bertrand là !"
Le chroniqueur a malgré cela dû faire face au lâché de scorpions qui s'est soldé par un terrible cri. Mais dans son malheur, le numéro un des "mecs à adopter" a eu de la chance puisque les scorpions sont restés accrochés au meuble sur lequel était posé les bocaux. Pas rassuré pour autant, Bertrand Chameroy a clairement fait savoir qu'il voulait partir et à la question de Cyril Hanouna qui s'est inquiété de savoir s'il n'allait vraiment pas bien, Bertrand Chameroy a répondu : "Mais moi je suis une fiotte !"
Alors que la séquence devait se poursuivre après la publicité, Cyril Hanouna a préféré mettre un terme à la souffrance de son chroniqueur en le remplaçant par un autre, Christophe Carrière.
L'émission Touche pas à mon prime ! a été suivie par un million de téléspectateurs, soit 5,1% du public.