Le timing est au poil. Rachel Roy accusée d'être l'hypothétique maîtresse de Jay Z, assassinée en chanson par sa femme Beyoncé Knowles, a été forcée de contacter la police de Los Angeles alors que les fans de la Queen Bee continuent de s'en prendre à elle. L'entrepreneuse de 42 ans, ex-femme de l'associé de Jay Z, s'est fait hacker ses comptes Gmail et iCloud tandis que son numéro de téléphone a aussi été changé, sans son autorisation.
Pour apaiser les tensions, la compositrice qui a aidé la popstar à rédiger les paroles de la chanson en question, Sorry, est sortie de son silence pour rétablir la vérité sur l'identité de la controversée Becky With the Good Hair. Sans surprise, Diana Gordon n'a en rien craché le morceau. Elle assure au contraire que cette histoire est montée de toutes pièces et qu'elle ne visait personne en particulier. "J'ai tellement rigolé quand le morceau est sorti. C'était complètement dingue, enfin c'est ridicule, dans quel monde vit-on ? Comment peut-on tirer autant de choses d'une seule phrase ? Et aller en raconter autant, accuser les gens sans raison ?", s'est indignée celle qui se fait aussi appeler Wynter Gordon devant les journalistes du site Entertainment Weekly.
Le bad buzz aura au moins permis à la chanteuse de faire parler – et vendre – son album surprise, Lemonade, écoulé à plus d'1,5 million d'exemplaires ! Un joli coup de maître pour la maman de Blue Ivy (3 ans) dont le mariage avec le célèbre producteur de musique a plusieurs fois suscité de nombreuses interrogations, notamment au regard des infidélités supposées de Monsieur.
"J'ai vu Beyoncé sur sa tournée, Formation. Elle donnait une soirée pyjama. On a rigolé et dansé mais je ne lui ai pas parlé de la polémique parce que je voulais lui ficher la paix un petit peu. En tout cas, c'était très amusant de la voir ainsi faire le tour du monde", a-t-elle ajouté à propos de la chanson. Rachel Roy, de son côté, rigole nettement moins.
Coline Chavaroche