C'est un Roger Federer heureux comme un gamin que l'on pouvait voir à l'issue de son premier tour gagné à l'US Open. La raison d'une telle joie ? La présence de la légende Michael Jordan dans les tribunes, au milieu de bien d'autres célébrités venues applaudir le Roi Roger...
Et la présence de His Airness dans le box du Suisse ce 26 août n'était pas anodine. L'équipementier des deux icônes de leurs disciplines respectives les a réunies pour une collaboration aussi inattendue que prometteuse. "Je suis ravi que Michael Jordan soit un peu rentré dans le monde du tennis et que j'aie été un peu au centre du show. En plus cette collaboration pour les chaussures est vraiment spéciale pour moi. (...) Le rencontrer hier pour la première fois a été assez énorme. Ces dernières 24 heures ont été assez incroyables", confiait Roger Federer au site internet de L'Équipe, lui qui a réussi à impressionner MJ par ses déplacements sur le court.
Un rêve de gosse qui s'est enfin réalisé pour la star, jeune papa de quatre enfants : "Il était tout simplement mon héros tous sports confondus. C'est lui qui comptait quand j'ai grandi. Edberg et Becker étaient mes idoles pour le tennis, Jordan était mon idole sportive. (...) Je n'étais pas forcément un fan des Bulls : j'étais juste fasciné par Jordan, par l'athlète incroyable qu'il était, par le fait qu'il tenait tout ce sport à lui tout seul. Je pense que c'est ce qui m'a inspiré." Résultat, à l'instar de Michael Jordan, le Suisse est devenu l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Ce qui l'impressionne chez le légendaire numéro 23 des Bulls de Chicago ? "Sa longévité, le fait qu'il donnait l'impression que c'était facile, sa volonté de gagner, d'être le meilleur mais aussi son efficacité sous pression, d'avoir été une superstar dans un sport d'équipe et d'avoir porté cette dernière pendant tellement d'années."
Devant son idole, Roger Federer n'a pas tremblé pour son entrée en lice dans le tournoi. Une victoire face à Marinko Matosevic (6-3, 6-4, 7-6(4)) que n'aura pas manquée la papesse de la mode Anna Wintour, elle aussi présente dans le box du Suisse et qui échangea quelques mots avec Michael Jordan. Proche amie de la famille Federer, Anna Wintour rate rarement les matchs du Suisse à New York et c'est au côté de Mirka Federer qu'elle a assisté à la victoire de son chouchou.
Tout commeAlec Baldwin et son épouse Hilaria. Chaque année, le couple suit de près l'US Open, et la star de 30 Rock a cette fois-ci débuté par le match de la plus glamour des joueuses, Maria Sharapova. Ils étaient plusieurs célébrités à avoir ainsi choisi le match de la sublime Russe pour entame leur US Open. Boris Becker, le coach de Novak Djokovic, était présent et en bonne compagnie, puisque c'est avec sa belle Lilly Kerssenberg qu'il a observé - quand ils n'étaient pas en train de s'embrasser fougueusement - le match de Maria Sharapova. La comédienne Bridget Moynahan, l'acteur Josh Lucas, le top Karlie Kloss étaient également présents pour les grands débuts du tournoi.