C'est une Britney Spears métamorphosée qui a fait une énième apparition hier, mardi 26 février, dans les rues de Los Angeles. Quelques jours après son arrivée surprise en brune sur le tapis rouge de la soirée Elton John en marge des Oscars, la princesse de la pop a promené fièrement sa flamboyante nouvelle chevelure.
Si la veille, Britney Spears s'était montrée avec un look en berne pour une sortie au studio de danse où elle s'entraîne durement, pour cette virée au supermarché du coin, la star de 31 ans s'est affichée dans un style chic et décontracté. Denim brut, chemise rose pastel et boots en cuir marron, pas besoin d'en faire des tonnes pour avoir un tant soit peu l'air classe. D'autant que sa nouvelle couleur lui apporte la touche de maturité et d'assurance qui lui faisait peut-être défaut auparavant, sa blondeur la cantonnant au rôle d'éternelle Barbie.
Selon sa coiffeuse et coloriste, Brittany Hunter, cela faisait un mois que Britney Spears songeait à sauter le pas : "Nous voulions nous assurer qu'elle était prête à changer, passer de blonde à brunette, cela peut s'avérer difficile, a-t-elle confié à E!News. Nous avons lancé le procédé jeudi, pour le terminer dimanche [jour des Oscars, NDLR]. Nous voulions nous assurer que la couleur prendrait bien et n'allait pas s'estomper (...) Je pense qu'elle va la garder. Elle a l'air heureuse comme ça."
Un changement capillaire radical : nouveau look, pour une nouvelle vie ? 2013 sera sans doute l'année de tous les chamboulements pour Britney Spears. Récemment séparée de son fiancé, le manager Jason Trawick, la maman de Sean Preston (7 ans) et de Jayden James (6 ans) aurait peut-être retrouvé l'amour dans les bras d'un certain David, mystérieux brun avec lequel elle a été aperçue le jour de la Saint-Valentin.
Côté carrière, pas non plus l'ombre d'un nuage. Selon toute vraisemblance, la chanteuse, actuellement en préparation de son huitième album, s'apprête à fouler une scène de Las Vegas pour une série de concerts en résidence. En bref, malgré ses multiples fashion faux-pas, Britney Spears est une célébrité au top. Pour bien le faire comprendre, c'est entourée de son garde du corps et d'une garde policière rapprochée que la star s'est rendue dans le supermarché Target de Woodland Hills pour acheter... un paquet de chewing-gums. N'est pas Britney Spears qui veut...