Le 11 novembre dernier, c'est tout en discrétion et en simplicité que Calista Flockhart célébrait ses 50 ans avec Harrison Ford à l'occasion d'un déjeuner à Brentwood. Si on se doute bien qu'il ne s'agissait pas des seules festivités auxquelles le couple s'est adonné pour fêter le demi-siècle de la comédienne, c'était une bonne occasion de s'offrir un moment à deux dans un coin romantique, loin des regards... et accessoirement loin de Liam, le fils adoptif de Calista Flockhart.
Quelques jours plus tard, on retrouvait la quinquagénaire en compagnie de son fiston, qui grandit à une vitesse ahurissante. Il la dépasse déjà en taille – Calista pointe à 1,66 m – mais le duo n'en reste pas moins très complice. Le 16 novembre, la maman poule, fraîche et au naturel, amenait son garçon à un anniversaire à Brentwood. Liam, 13 ans à peine, était vêtu d'un short et d'un T-shirt, laissant entendre que cette birthday party serait plutôt décontractée, voire carrément sportive. Alors que l'adolescent sirotait ce qui ressemble à un milk-shake, sa mère se délectait pour sa part d'un yaourt glacé.
Très indépendante et protectrice, Calista Flockhart n'hésite pas à déployer les grands moyens pour Liam. En juillet dernier, pendant qu'Harrison Ford se reposait d'une jambe cassée sur le tournage de Star Wars – Épisode VII (et dont on a appris le titre officiel récemment), mère et fils en avaient profité pour opérer un mini-break en France, où ils avaient été aperçus au château de Versailles. Désormais très rare sur les écrans, la star d'Ally McBeal sera au casting de la deuxième saison de The Full Circle. Depuis la fin de Brothers & Sisters en 2011, elle était restée relativement discrète, mais pourrait bien opérer un retour remarqué dans la petite lucarne avec cette série qui raconte l'histoire d'un groupe de personnes dont les vies s'entremêlent, l'intrigue suivant deux personnages différents à chaque épisode.