Il faisait vibrer les coeurs, en 2004, en fredonnant son titre Si seulement je pouvais lui manquer, dédié à son père. Fatalement, quand il est devenu papa à son tour, Calogero a mis un point d'honneur à aimer plus que de raison. Marié à Hortense d'Estève pendant sept ans, le chanteur a d'abord accueilli ses deux aînées, Nina, née en 2003 et Romy en 2006. Puis il a connu ce bonheur une troisième, puis une quatrième et ultime fois, avec sa nouvelle compagne Marie Bastide, avec qui il a eu un garçon baptisé Pio en 2013 et une petite dernière, Rita, en 2016.
A la tête d'un clan de quatre, Calogero voit chacun de ses enfants grandir, à son rythme, avec fierté. Nina commence d'ailleurs à tracer sa route, alors qu'elle est à peine âgée 17 ans, puisqu'elle a signé un contrat, en tant qu'égérie, avec la marque de lingerie Etam. C'est ce qu'a expliqué sa maman, Hortense d'Estève, sur Instagram en partageant un extrait du shooting pro de son enfant. "La culotte menstruelle by Etam, écrit la marque de son côté. Coton, microfibre et dentelle : des culottes de règles au colorama irrésistible. Nina porte la culotte AYA. Découvrez l'intégralité de l'interview de Nina en IGTV." La voici en images.
C'est plus naturel avec mes filles bizarrement
Nul doute que Nina a bénéficié du soutien infaillible de son papa. Depuis qu'elle a ouvert ses yeux pour la première fois, la jeune fille entretient des liens inestimables avec le chanteur. "Le garçon c'est très différent, avouait-il en 2017, à Catherine Ceylac, dans l'émission dans Thé ou café. C'est plus naturel avec mes filles bizarrement. Le fait que ce soit un garçon, on a tout de suite bêtement l'image de soi-même. Mon fils est plus beau que moi, c'est clair et je suis sûr qu'il sera meilleur." Pour l'heure, Pio n'a que 8 ans et reste encore dans l'ombre, loin des caméras et des projecteurs. Il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir comparer le père au fils...