Mettre à l'honneur toutes les femmes du 7e art. Voici le magnifique objectif du dîner Women in cinema, organisé par Vanity Fair Europe et Red Sea Festival. En effet, de nombreuses célébrités ont été accueillies le jeudi 18 mai au mythique hôtel du Cap-Enden-Roc à Antibes, en marge du 76e Festival de Cannes. Ainsi, des réalisatrices, productrices, mais aussi actrices et scénaristes se sont données rendez-vous dans le prestigieux établissement. Champagne, étoiles dans les yeux et photocall, toutes ces femmes si importantes pour l'industrie de cinéma se sont prêtées au jeu. Ainsi, Maïwenn, réalisatrice et actrice dans Jeanne du Barry, présenté hors compétition lors de l'ouverture du Festival de Cannes, était tout sourire lors de ce dîner. Vêtue sobrement d'une tenue noire, comme mardi dernier, celle qui est à nouveau en couple avec Jean-Yves Le Fur, homme d'affaires et père de son fils Diego (qui joue dans Jeanne du Barry) resplendissait.
À ses côtés, l'immense Catherine Deneuve. L'actrice, qui a été mise à l'honneur sur l'affiche officielle du Festival, et a participé à la cérémonie d'ouverture auprès de sa fille Chiara Mastroianni (maîtresse de cérémonie) n'aurait pas manqué ce rendez-vous qui met en avant tout le travail des femmes dans l'industrie cinématographique. Élégante dans une robe noire longue, elle a mis en avant ses épaules recouvertes d'une délicate dentelle. Sur le haut de sa tenue, un magnifique collier scintillant. Si son look chic a été remarqué, celui de Katie Holmes a fait grand bruit. En effet, la célèbre actrice américaine de 44 ans s'est dévoilée dans un ensemble assez étonnant. Composée d'une veste de tailleurs, sa tenue dévoilait sa magnifique silhouette, moulée par une jupe ouverte sur le devant. Niveau make-up, Katie Holmes a opté pour un rouge à lèvres flamboyant. Et en guise d'accessoire, un joli piercing au nez (qu'elle possède depuis un moment déjà), donnait une touche rock & roll à son look.
Ces actrices ont été rejointes par d'autres grandes célébrités : Lucas Bravo, Ed Westwick, Laura Harrier, Naomie Harris, Jon Kortajarena, Tahar Rahim, Rossy de Palma, Alessandra Ambrosio, Naomi Campbell, ou encore Toni Garrn. Ce dîner a également été l'occasion de mettre en avant six femmes : Sara Ali Khan, Fatima Al Banawi, Mila Al Zarhani, Tara Emad, Jade Osiberu et Razanne Jamal, réunies autour du podcast Women's stories : "Nous sommes féminines, nous sommes résilientes, et nous avons le droit d'être sur le devant de la scène et de nous exprimer parce que sky is the limit". Des mots lourds de sens pour toutes les personnes réunies.