C'est la rentrée et Nicolas Sarkozy doit faire face à de nombreux défis, de la crise libyenne à l'affaire Bettencourt, en passant par la dette et, en ligne de mire, la compagne présidentielle. Que de soucis !
Un autre défi l'attend dans quelques semaines, plus heureux celui-ci, l'arrivée d'un nouveau né. Après des semaines de silence, "bouche cousue" répétait-elle, Carla Bruni a confirmé mi-juillet sa grossesse dans Var-Matin. C'est pour début octobre et l'excitation est à son comble. Après s'être reposée au fort de Brégançon et dans sa résidence familiale d'été du Cap-Nègre, Carla s'apprête elle aussi à faire sa rentrée médiatique : sur TF1.
L'ancien mannequin devenue chanteuse a accepté de répondre aux questions de Thierry Demaizière dans le cadre de son portrait de la semaine pour l'émission Sept à Huit. Selon TF1, l'entretien a été tourné dans les salons de l'Élysée (mais on ne sait pas quand ?), actuellement en plein travaux. D'après le communiqué de la chaîne, Carla répondra "aux questions liées à son intimité comme aux affaires qui bousculent récemment l'Élysée : l'affaire DSK, les rebondissements récents dans l'affaire Bettencourt et sur l'arrivée de ce bébé et la manière dont elle envisage de l'élever et de le protéger".
Rendez-vous est pris avec la première dame dimanche un peu avant 20 heures pour découvrir cet entretien. Carla Bruni-Sarkozy y confirmera peut-être à cette occasion le sexe du bébé que Closer annonce, depuis des semaines, comme un petit garçon.