Carole Bouquet n'a pas que le nom de famille de fleuri. Son vin l'est aussi ! Le 2 juin, dans la cave "Magnum" de Bordeaux, l'actrice française est venue faire déguster le fruit de ses récoltes, issues de ses vignes siciliennes.
Ce fameux 2 juin, c'était le jour de l'Ascension, et Carole Bouquet en a profité pour faire monter au septième ciel le parterre de journalistes, de chefs et de critiques culinaires réunis pour l'occasion. Son vin, le Sangue d'Oro, est un breuvage liquoreux qui a ravi les connaisseurs, pour son plus grand bonheur.
Il faut savoir que durant le festival de Cannes, à l'occasion du dîner caritatif pour la fondation Planet Finance, Carole Bouquet avait réussi à vendre une de ses bouteilles (mise à prix à mille euros) pour la modique somme de 9 000 euros ! Avec un argument de vente infaillible : elle avait promis de dîner avec celui qui achèterait la bouteille. On comprend alors mieux pourquoi les prix ont flambé.
La comédienne, qui rendra hommage à Bertrand Tavernier en juillet prochain, est en ce moment en plein tournage (sur l'île Houat) de son prochain film, Mauvaise fille. On attend ce long métrage début 2012. Auparavant, le 24 août prochain, elle sera à l'affiche du dernier film d'André Téchiné, intitulé Impardonnables - présenté à la Quinzaine des réalisateurs -, aux côtés d'André Dussollier et de Mélanie Thierry. Un emploi du temps dément !
Enfin, le fils de la grande comédienne, Dimitri Rassam, devrait bientôt faire d'elle une grand-mère comblée. Le producteur, qui s'est marié avec le top model russe Masha Novoselova il y a près d'un an, offrira bientôt une grande satisfaction à sa sublime maman.
Carole Bouquet, une femme qui ne sait pas lever le pied mais qui sait lever son verre !