Évidemment très attendu lors de ce Comic-Con 2014, le panel du troisième volet de l'adaptation du Hobbit sur grand écran a aimanté les regards. Fans et curieux ont guetté, le 26 juillet dernier, l'équipe du film de La Bataille des Cinq Armées, nom donné à cet ultime chapitre auparavant intitulé Histoire d'un aller et retour. Et ils ont été servis !
Peter Jackson était ainsi aux côtés de sa fille Katie, mais il avait également amené dans ses bagages les principaux acteurs de la trilogie. À l'exception de Martin Freeman, l'interprète du héros Bilbo ou de Ian McKellen, inénarrable Gandalf, ils étaient tous là ! Cate Blanchett, si chic en promo, avait répondu à l'invitation de la Warner Bros, studio qui chapeaute cette trilogie. Rafraîchissante, la star australienne oscarisée pour Blue Jasmine s'est distinguée sur le tapis rouge, dans une tenue blanche et rose, alors qu'en face d'elle, se trouvait une Evangeline Lilly toujours aussi complice aux côtés d'Orlando Bloom, son acolyte à l'écran.
Posant aux côtés de Lee Pace, l'élégant roi elfe Thranduil dans la saga, la majestueuse Cate Blanchett affichait assurément l'un des plus beaux sourires de ce Comic-Con riche en stars. Benedict Cumberbatch et Andy Serkis, deux acteurs dont on ne voit jamais les vrais visages dans la franchise, étaient aussi de la partie. Le premier ne se contente pas d'être la voix de Smaug, il incarne aussi le célèbre dragon grâce à la magie des capteurs utilisés par la motion capture, révolution technologie dont Andy Serkis (le fameux Gollum) est le spécialiste. Enfin, Luke Evans, futur héros puisqu'il incarnera Bard, personnage dont l'importance dans le final du Hobbit est cruciale.
Qui dit promotion au Comic-Con dit bien évidemment extrait. En plus de nouvelles images, un teaser trailer d'une quinzaine de secondes a été dévoilé ce 27 juillet, annonçant que la bande-annonce sortira sur les Internets ce lundi 28 juillet.
Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, en salles le 10 décembre 2014.