Charles III avait tout pour être heureux. Six mois après le report de sa visite, le roi d'Angleterre a enfin mis les pieds en France pour rencontrer Emmanuel Macron, président avec qui il est très ami et complice. Ces derniers jours l'ont prouvé. C'est donc plus que jamais dans la joie que le roi Charles a regagné Londres ce vendredi 22 septembre. Mais le bonheur fut de courte durée et le souverain a vite été rattrapé par la réalité.
Adieu dégustation de bons verres de vin, dîner d'État au Château de Versailles, concocté par des chefs trois étoiles et douceur de vivre à la française. Place aux conflits familiaux et à la sempiternelle problématique de Meghan Markle et du prince Harry. Depuis leur départ de la monarchie, les Sussex ne lâchent pas vraiment la grappe au clan royal, encore moins au roi Charles, complètement lassé des histoires dans lesquelles son fils et son épouse tiennent très souvent les premiers rôles.
Dernière information en date : Harry et Meghan pourraient couper totalement les ponts avec la famille royale, maintenant qu'ils ont constaté ne plus avoir besoin du canal monarchique pour asseoir leur célébrité. Les solides amitiés forgées avec des personnalités influentes d'Hollywood telles qu'Oprah Winfrey, et plus récemment Kevin Costner, seraient désormais suffisantes pour les faire rayonner sur la scène médiatique selon les propos de Clive Irving à The Mirror. De quoi agacer le souverain, et renforcer un peu plus le fossé creusé entre lui et son fils.
Alors qu'une rumeur affirmait que le palais de Buckingham allait mettre à disposition du prince Harry un appartement à Kensington Palace, il n'en est rien. Le porte-parole du palais a indiqué que "ses dires sont tout simplement faux" selon les informations du Daily Mail. Du fait de son départ de la monarchie, le prince Harry ne bénéficiera pas de passe-droit et sera logé (enfin, plutôt pas) à la même enseigne que n'importe quelle autre personne éloignée de la famille royale. C'est donc comme un touriste que le papa d'Archie (4 ans) et Lilibet (2 ans) devra réserver son logement avant chaque visite à Londres. Si tant est que des visites soient encore prévues...