Si elle avait été prévenue de ce qui se passerait au mois de janvier 2024, la famille royale britannique ne l'aurait sûrement pas cru. Il faut dire que les nouvelles pas forcément bonnes s'enchaînent. La semaine dernière, on apprenait que Kate Middleton a été opérée dans la région abdominale et hospitalisée afin de suivre l'évolution de la première partie de sa convalescence. L'origine exacte de cette hospitalisation n'a pas été dévoilée mais la princesse de Galles, 42 ans, se porte bien.
Quelque temps plus tard, Sarah Ferguson, ex-femme du prince Andrew, annonçait être atteinte d'un cancer de la peau. Mais ce n'est pas tout puisque le roi Charles est aussi concerné par des problèmes de santé. Une hypertrophie de la prostate lui a été détectée et nécessite une intervention chirurgicale comme l'a fait savoir le palais de Buckingham.
De quoi mettre en alerte toute la population britannique pour qui les têtes couronnées comptent énormément. Le professeur Damien Bolton, vice-président de la société d'urologie d'Australie et de Nouvelle-Zélande, a néanmoins rassuré les plus inquiets en expliquant que cette intervention est "généralement peu invasive et réalisée sans aucune incision cutanée. Environ 25 000 opérations sont pratiquées chaque année", comme il l'a fait savoir à Hello. Une opération courante qui ne devrait donc pas avoir d'impact négatif sur la santé du roi Charles.
Néanmoins, à l'image de Kate Middleton, dont la très longue convalescence suscite les interrogations, Charles III devra se ménager après l'opération. S'il ne devrait passer qu'une ou deux nuits à l'hôpital, la période de récupération sera de 10 à 15 jours une fois rentré chez lui. Et hors de question pour Charles III de vaquer à ses occupations comme il avait l'habitude de faire jusqu'à présent. Charles III devra ralentir le rythme et éviter les activités. Un alitement serait même préconisé pour accélérer le rétablissement du souverain. Voilà qui ne devrait pas vraiment ravir l'hyperactif qu'il est...
Ce 23 janvier, au cours d'un déplacement qu'elle a donc fait en solo, Camilla Parker Bowles a donné des nouvelles de son mari. À la foule venue la saluer et la rencontrer, Camilla Parker-Bowles a indiqué qu'il se portait très bien : "Il va bien, merci beaucoup. Il a déjà très hâte de retourner au travail" a-t-elle ajouté. Un point de plus qu'il partage avec sa belle-fille adorée Kate Middleton qui, malgré le repos préconisé et la lourde intervention qu'elle a subie, aurait déjà repris le travail. Si physiquement, les déplacements sont impossibles, la princesse de Galles assure les tâches qu'elle peut réaliser derrière son ordinateur... Depuis son lit ! En plus de la couronne, Kate mériterait une médaille.