Cité dans la shortlist des stars les plus cool de la planète Hollywood, Chris Pratt a renforcé un peu plus son capital sympathie lors d'une apparition remarquée au Saturday Night Live. Doté d'un humour certain – les fans de la série Parks & Recreation le confirmeront - l'acteur de Jurassic World actuellement bien installé dans les plus hautes cimes du box-office international (avec un blockbuster ayant fraîchement passé le milliard de dollars de recettes), avait par le passé signé un sketch inédit pour le célèbre show humoristique. Pour les besoins d'une fausse pub, Pratt s'était mué en Jason Statham et avait gentiment moqué l'acteur britannique dernièrement vu dans Fast & Furious 7 (où il campait un bad boy).
Devant la caméra, on croise l'acteur américain, crâne faussement rasé, en train de faire d'un jeune homme son punching ball. Ses coups, bien évidemment factices, sont doublés d'un bruitage ridicule. Puis s'adressant à la caméra avec un accent anglais à couper au couteau, le comédien parodie son confrère, star de nombreux films d'action tels que Le Transporteur, Safe ou encore Expendables. "Quand j'ai besoin de tourner une scène de combat, ou de dialogues... je me dois de grignoter un truc qui va me donner la pêche, nous dit-il. C'est pourquoi nous vous présenter les bouchées au boeuf de Jason Statham [en VO, les Jason Statham's Jason Steakums, NDLR]. "
Dans cette fausse publicité, le grimé Chris Pratt nous indique comment dévorer ces bouchées au boeuf qui ne donnent pas franchement envie, et nous incite même à répéter 46 fois l'intitulé Jason Statham's Jason Steakums avant d'avaler le tout. Un monologue hilarant.
On imagine que l'auto-dérision sera de mise pour Jason Statham. Le très musclé chéri de Rosie Huntington-Whiteley, actuellement à l'affiche de la comédie d'espionnage délirante Spy aux côtés de Melissa McCarthy, sera également de la partie pour Furious 8, opposé à Dwayne Johnson et Vin Diesel.