Le théâtre est l'autre terrain de jeu de nos stars du petit écran : déjà comédiens ou animateurs, ils veulent tous s'illustrer sur les planches, malgré la baisse de fréquentation subie par ce genre culturel (dure, la concurrence du cinéma !). Ainsi, prochainement, les représentations théâtrales vont se succéder : les héros des prochaines pièces étaient réunis hier au théâtre de Paris pour la 19ème rencontre du théâtre privé. Suivez-nous et revivez cette soirée... comme si vous y étiez ! Pour ce faire, il suffit de faire fonctionner son imagination et d'inventer ce qui aurait bien pu se dire... Suivez-nous dans la foule, nous allons faire les présentations.
Commencez par prendre un verre de jus de goyave et discutez un peu avec le trio Jean-Luc Reichmann, Delphine Rivière et Corinne Touzet, qui sont assis à votre gauche :
- Bonjour, Jean-Luc, quoi de neuf ?
- Bonjour.. Oh ! Attention à la marche ! Voilà, vous avez failli tomber... Alors, quoi de neuf pour moi ? Je serai bientôt au théâtre des Variétés avec mes chères camarades Delphine et Corinne. Ma douce Corinne a une actualité démentielle en ce moment : jurée dans l'élection Bébé Cadum, bientôt dans le téléfilm Interpol de TF1 et bientôt grand-mère ! Enfin, c'est en tout ce qu'elle souhaite ! Nous serons tous les trois réunis du 12 mars au 27 juin 2010 au théâtre pour cette comédie déjantée qui vous plaira sûrement.
- On n'en doute pas, cher Jean-Luc.
Sympathique, cet animateur, n'est-ce pas ? Continuons notre périple dans cette soirée et approchons-nous de Michèle Bernier, Gérard Jugnot et Virginie Lemoine :
- Oh ! Bonjour Michèle ! Comment-allez vous depuis votre passage chez Michel Drucker avec vos enfants ? Et que faites vous au théâtre ?
- Ça va très bien. Je suis actuellement au théâtre dans un one-woman show intitulé Et pas une ride au théâtre de la Renaissance : un spectacle dans lequel je parle de la cinquantaine épanouie. Mon camarade Gérard sera lui aussi seul en scène pour la pièce Le Paquet dès le 22 janvier 2010. Mise en scène par Philippe Claudel, cette pièce sera proposée au Petit théâtre de Paris : j'espère que le succès sera au rendez-vous pour lui faire oublier son mauvais souvenir financier avec son dernier film... Aïe, pauv' Gégé ! Enfin, Virginie, ici présente, met en scène Une Diva à Sarcelles au théâtre de la Huchette. Vous le constatez : vos humoristes ont du pain sur la planche !
Ils sont sympathiques ces comédiens rigolos, n'est-ce pas ? Prenez donc un petit four et remettez votre manteau, il y a quelques courants d'air ici. Oh ! regardez, voilà Anny Duperey et sa fille Sara Giraudeau ! Allons les voir !
- Anny ! Forte du succès de La famille formidable (malgré quelques critiques...), vous avez, en plus, une actualité théâtrale !
- Oui, en effet : je serai, dès le 5 février, à la Comédie des Champs-Elysées pour la pièce Colombe de Jean Anouilh. Je vais y jouer avec ma fille Sara et Grégory Baquet entre autres. J'espère que malgré mon emploi du temps chargé, j'aurai le temps de trouver ce qui manque à ma vie... un chéri !
- On vous le souhaite chère Anny ! Bonne soirée à vous.
Elle est sympathique cette Anny, n'est-ce pas ? Diantre, vous avez vu le nombre de personnalités qu'il y a ici ? Incroyable ! Oh, mais ça continue : voilà notre sosie français de Dr House : Stéphane Freiss !
- Bonsoir Stéphane. Après Camus (France 2), Beauté Fatale (TF1) et bientôt La loi selon Bartoli (TF1), vous êtes maintenant au théâtre, quelle santé !
- Oui, mais je ne commence que le 22 janvier. La pièce Une comédie romantique pour laquelle je partage l'affiche avec la délicieuse Elodie Navarre, ne sera au théâtre Montparnasse qu'à la fin du mois. Mais, il est vrai : c'est un rythme intense...
- Bon courage à vous, Stéphane !
Il est sympathique ce Stéphane, n'est-ce-pas ? Quelle bonne soirée nous passons ici, vous ne regrettez pas d'être venu, hein ? Tiens, écoutez ces rires... D'où proviennent-ils ? Mais bien sûr... c'est Manu Payet !
- Bonsoir Manu ! Une petite imitation de Francky Vincent pour détendre l'atmosphère ? A part faire rire vos petits camarades Audrey Dana, Jean-Pierre Marielle et Bernard Murat... que faites-vous ici ?
- Nous venons représenter la pièce Audition. Après le tournage de Le coursier (en salles à la fin du mois de février) avec Michael Youn , me voilà au théâtre pour cette comédie loufoque dans laquelle nous interprétons de mauvais acteurs qui passent une audition. Nous allons même rencontrer le diable incarné par Roger Dumas ! Vous devez absolument venir nous voir au théâtre Edouard VII dès le 9 février !
- Bien sûr, nous n'y manquerons pas, Manu !
Il est sympathique ce Manu, n'est-ce pas ? Fichtre, regardez ! La beauté éblouissante de Cristiana Reali, ex-compagne de Francis Huster, est aveuglante, allons la voir de ce pas :
- Bonsoir Cristiana, que nous vaut le plaisir de votre venue ?
- Je viens représenter les pièces On purge bébé et Leonie est en avance, avec mon camarade Dominique Pinon. Deux pièces jouées à la suite au théâtre du Palais Royal dès le 19 janvier ! Et non : John Malkovitch ne sera pas là !
- Cela va de soi, belle Cristiana !
Elle est sympathique cette Cristiana, n'est-ce pas ? Regardez donc, voilà un dernier groupe que l'on a failli oublier ! Anne Richard, entourée de Raphaëlle Cambray, Pierre-Arnaud Juin et Julien Cafaro. Allons les aborder :
- Bonsoir Anne, comment allez-vous ?
- Bien, bien, nous sommes ravis de venir présenter Le Matelas, une pièce qui ne vous donnera pas du tout envie de jeter votre vieux matelas aux ordures ! Nous serons au Palais des Glaces dès le 26 janvier, soyez-là pour découvrir cette oeuvre !
- Bien sûr, Anne : la date est déjà dans notre agenda !
Voilà, nous avons fait le tour de cette soirée théâtrale. Alors, vous avez aimé ? Non, ne nous remerciez pas : c'est tout naturel ! Si le texte ne vous suffit pas, regardez donc les photos ci-dessus pour revivre la soirée d'hier... comme si vous y étiez !
AJC