Après avoir reçu sur son Divan des invités de prestige comme l'écrivain Jean d'Ormesson, Jean-François Copé ou encore Béatrice Dalle la semaine dernière, Marc-Olivier Fogiel accueillera ce mardi 9 février, dès 23h10, le formidable amuseur public numéro un, Cyril Hanouna.
De premières images de son passage dans l'émission ont déjà été diffusées : celles notamment où Cyril verse quelques larmes à la simple évocation de sa grand-mère disparue. Une dame qu'il a accompagnée dans les derniers mois de sa vie, avec tendresse et bienveillance.
Dans un extrait dévoilé par la page Facebook du Divan, Cyril Hanouna, bientôt honoré d'une statue de cire au Grévin, fait de nouvelles confessions sur ses années de galère. Loin de l'homme sûr de lui et couvert de succès que l'on connaît aujourd'hui, l'animateur phare de D8 a plus d'une fois songé à tout arrêter. "Je pensais que c'était fini... Personne ne m'appelait. Je n'avais aucun coup de fil, aucun message. Personne ne me prenait au téléphone", se souvient-il, visiblement ému.
Si bien que l'indifférence des professionnels face à son talent a failli l'emporter sur sa motivation. "Je me trouvais mauvais, je me disais : 'Ce n'est pas pour toi. Les gens ne t'aiment pas. T'es pas fait pour la télé...'", conclut-il, dans cet extrait. Découvrez les photos exclusives du tournage du Divan avec Cyril Hanouna, réalisé le samedi 9 janvier dernier, dans notre diaporama photo.
Depuis sa reprise le 19 janvier dernier pour une deuxième collection de portraits intimes, Le Divan a séduit entre 500 000 et 930 000 téléspectateurs par diffusion pour des parts de marché frôlant parfois 9%. Des scores en hausse par rapport à la première saison, qui fut déjà un succès pour France 3.
Dans les prochaines semaines, Le Divan de Marc-Olivier Fogiel accueillera Françoise Hardy, Juliette Gréco, Pierre Bergé, Franck Dubosc mais aussi Karin Viard.
Joachim Ohnona
Le Divan de Marc-Olivier Fogiel (invité : Cyril Hanouna), mardi 9 février à 23h10 sur France 3.