Mercredi 23 novembre, le CSA a rendu son verdict concernant trois séquences diffusées dans des émissions de Cyril Hanouna sur C8.
Une mise en garde a été réalisée concernant une séquence diffusée dans Touche pas à mon poste le 27 septembre dernier. Le présentateur avait déclaré en direct à Matthieu Delormeau : "NRJ12 vous a mis dehors comme une merde ! (...) Non mais c'est vrai ! Je vais raconter l'histoire : qui c'est qui est venu en juillet dans mon bureau comme une pleureuse ? Mais ferme ta gueule ! Mais quel bouffon, celui-là !"
Une mise en demeure pour non-respect du droit des femmes a été prononcée pour celle du 14 octobre, où l'on pouvait voir Jean-Michel Maire embrasser la poitrine d'une jeune femme sans son consentement durant Les 35 Heures de Baba.
Merci le CSA
Enfin, concernant la caméra cachée avec Matthieu Delormeau, diffusée dans La Grande Rassrah le 4 novembre 2016, le CSA a nommé un rapporteur qui, comme l'a expliqué Thierry Moreau dans TPMP "va écouter la version des faits de C8 et les plaintes des téléspectateurs. Il rendra un avis que le CSA suivra ou pas."
Dans son émission, Cyril Hanouna s'est en tout cas dit satisfait de ces décisions. "Merci le CSA, c'est une très bonne nouvelle pour TPMP et C8. C'est ce qu'on voulait, pouvoir s'expliquer, être auditionné pour dire ce qui s'est passé et comment nous avons vécu les choses."
On va continuer à s'amuser
Le célèbre animateur-producteur n'est pas le seul à voir le verre d'eau à moitié plein. Gilles Verdez a pour sa part précisé que la personne nommée comme rapporteur a le "profil idéal" pour prendre la bonne décision : "C'est un membre du conseil d'État, il a présidé des tribunaux administratifs et a travaillé au conseil constitutionnel. C'est quelqu'un de très rigoureux qui ne mènera pas une instruction à charge."
En conclusion, Cyril Hanouna a fait savoir qu'il ne changera en rien son programme : "On va continuer à s'amuser et à faire l'émission que vous aimez sans se prendre la tête. On est en direct donc il y aura toujours des dérapages mais ce sera toujours une émission familiale comme vous aimez." Voilà qui est dit !