Il a beau accumuler les millions, être une icône de la mode et former avec sa femme Victoria l'un des couples les plus glamour d'Hollywood, David Beckham n'en reste pas moins un père de famille responsable et attentionné envers ses enfants. Et envers ceux des autres.
Si bien que la star du Galaxy de Los Angeles, qui a signé un nouveau contrat pour deux saisons supplémentaires, n'a pas hésité une seule seconde au moment de soutenir un appel aux dons du journal The Sun en partenariat avec l'Unicef. Le quotidien britannique se mobilise en effet afin de récolter des dons pour venir en aide aux populations de l'ouest africain qui connaît l'une de ses pires famines depuis 1990.
The Sun a donc lancé dans ses pages cette initiative à but caritatif et a fait appel à des célébrités pour la soutenir. Sir Alex Ferguson, manager historique de Manchester United, et son ancien poulain David Beckham se sont donc joints au Sun pour mobiliser les lecteurs. Entre une séance d'entraînements avec Los Angeles, une séance photo avec des fans et la présentation de sa ligne de sous-vêtements, le Spice Boy a pris le temps d'appeler aux dons pour l'Unicef, lui qui est l'un des ambassadeurs de bonne volonté de l'organisation.
"Il n'y a rien que je ne ferais pas pour mes enfants, et je suis sûr que vous pensez la même chose. Des familles en Afrique de l'Est ont besoin que vous fassiez quelque chose", a ainsi déclaré la star. Un appel qu'il avait déjà lancé l'été dernier dans les colonnes du Mirror et qui avait été entendu par les lecteurs, augmentant les dons de manière soudaine.
Outre cet engagement charitable et son retour à l'entraînement, dimanche 19 février, David Beckham a été récompensé par les enfants de l'award du That's How I Roll du sportif le plus stylé lors de la soirée Cartoon Network's Hall of Game Award diffusée sur la chaîne spécialisée dans les dessins animés. Le joueur était pour l'occasion accompagné de son petit dernier, Cruz, qui fêtait hier lundi 20 février ses 7 printemps...