Un an après le raz-de-marée Intouchables et ses 19,3 millions d'entrées, Omar Sy s'affiche aux côtés de Laurent Lafitte pour une comédie très attendue, De l'autre côté du périph. Moins de deux mois après le teaser, la première bande-annonce a été dévoilée.
D'un côté, Ousmane Diakhaté (Omar Sy), de l'autre, François Monge (Laurent Lafitte). Ils sont tous deux flics, originaires de deux mondes bien différents. Ils devront alors faire équipe sur une affaire complexe dans un climat social délétère. Tel est le pitch de la comédie de David Charhon (réalisateur de Cyprien), prévue dans les salles le 19 décembre prochain. Omar Sy, qui fait son retour dans un premier rôle un an après Intouchables, y campera un policier de la section financière de Bobigny. Une composition attendue par le public depuis que le comédien a glané le César 2012 du meilleur acteur pour Intouchables.
Durant cette année riche pour lui, l'acteur s'est tout de même offert une place sur les écrans aux côtés de JoeyStarr, Gad Elmaleh ou encore Ramzy Bédia dans Les Seigneurs. Dans une vie désormais rythmée par des allers et retours entre Hollywood et Paris, l'acteur français a tenté de se faire rare en interview malgré son statut de deuxième personnalité préférée des Français (derrière l'indétrônable Yannick Noah et devant l'oscarisé Jean Dujardin). La fin médiatisée du SAV des émissions de Canal+ avec son compère de toujours Fred Testot ou encore un amusant caméo hollywoodien pour la promotion du jeu vidéo Call of Duty : Black Ops II (au côté de Robert Downey Jr.), c'est un Omar Sy plébiscité qui occupe l'actualité. Désormais bankable, c'est sur le grand écran qu'il est attendu au tournant par la critique comme par le public. Le comédien sera également à l'affiche de Mais qui a re-tué Pamela Rose dès le 5 décembre, où il retrouvera d'ailleurs Laurent Lafitte (Les Petits Mouchoirs). Enfin, Omar Sy fait également partie de l'impressionnante distribution réunie par Michel Gondry pour L'Ecume des jours, en salles le 10 avril 2013.
En parallèle, Omar Sy continue la promotion d'Intouchables aux côtés du duo Toledano-Nakache et d'Harvey Weinstein, avec en ligne de mire les Oscars 2013 où Intouchables représentera la France. Pour que la belle histoire se termine, de l'autre côté de l'Atlantique.