C'est ce qui s'appelle une séquence émotion. Invité de Toute une histoire sur France 2, Djibril Cissé n'a en effet pas pu retenir ses larmes sur le plateau de Sophie Davant. La raison ? L'ex-attaquant des Bleus est venu raconter l'histoire de sa maman, qui a élevé seule ses sept enfants, et à qui il a une nouvelle fois rendu un vibrant hommage...
Djibril Cissé ne se résume pas qu'à un footballeur-DJ aux looks fantasques. L'ancien de l'OM et de Liverpool est aussi un garçon touchant comme il l'a une nouvelle fois prouvé en évoquant sa maman Kady dans L'histoire continue, la deuxième partie de Toute une histoire. Et toujours aussi reconnaissant envers elle, l'ex-buteur des Bleus a carrément versé quelques larmes devant Sophie Davant. "Vous êtes dure avec moi", dit-il ainsi à l'animatrice en séchant ses larmes, comme on peut le voir sur un premier extrait mis en ligne par France 2.
"Y a Dieu et juste après y a ma mère", enchaîne Sophie Davant qui semble citer le footballeur. "Oui, moi je sais tout ce qu'elle a fait, je le dis je le raconte, on peut se dire oui, c'est une histoire comme les autres, mais ce qu'elle a fait, c'est fort", souligne Djibril Cissé, extrêmement ému. Le buteur tatoué, qui espère toujours revenir sur les terrains malgré ses problèmes physiques, a ensuite évoqué le courage et les sacrifices d'une maman qui a "toujours voulu travailler", en dépit de l'argent gagné par son fils. "Mon objectif, ça a toujours été de lui construire sa maison, qu'elle ait sa voiture, qu'elle ait plus besoin de se lever à 6h du matin pour aller travailler mais elle voulait ça", a confié l'heureux papa de cinq enfants.
Ce n'est pas la première fois que Djibril Cissé (34 ans) rend un bel hommage à sa maman. En plus d'en parler dans sa récente biographie Un lion ne meurt jamais, l'ex-protégé de Guy Roux à l'AJ Auxerre s'était confié en novembre sur ce sujet dans On n'est pas couché. "Elle faisait des ménages à droite et à gauche. Je ne pourrai jamais la remercier assez de tous les sacrifices qu'elle a pu faire. (...) Elle n'a pas eu de vie. Sa vie, c'était mettre à manger dans la bouche de ses enfants. Aujourd'hui, je me dois de le lui rendre", confiait notamment le footballeur dont la maman ne peut qu'être fière.