La mini tournée des Cambridge s'est terminée en beauté ! Le 8 décembre 2020, le prince William et Kate Middleton ont achevé leur tournée de 48 heures à travers le Royaume-Uni en se rendant à Windsor. Le couple a ainsi pu retrouver la reine Elizabeth, le prince Charles, Camilla Parker-Bowles, mais aussi la princesse Anne, le prince Edward et Sophie de Wessex, pour de grandes retrouvailles (à un mètre de distance) au pied du château. La famille royale ne s'était plus réunie ainsi depuis le mois de mars et la cérémonie du Commonwealth, à cause de la pandémie.
La reine et ses proches se sont retrouvés pour la bonne cause : tous ont en effet remercié en personne des employés de plusieurs organisations de bienfaisance de la région du Berkshire, qui seront mobilisés pendant les fêtes de fin d'année. Sapins décorés et chants de Noël interprétés par la chorale de l'Armée du Salut, l'ambiance était chaleureuse malgré le froid de cette soirée de décembre.
Mardi soir, Kate Middleton a une nouvelle fois misé sur un look parfaitement dans le ton de cet évènement festif en ressortant son long manteau vert signé Catherine Walker. Une pièce hivernale qu'elle avait déjà porté lors de son voyage officiel en Irlande, en mars dernier. Plus tôt dans la journée, la duchesse de Cambridge s'était illustrée dans un premier look de fin d'année éclatant...
Les parents de George, Charlotte et Louis (7, 5 et 2 ans) ont débuté le second jour de leur tournée express en train royal avec un stop à l'Université de Cardiff, au Pays de Galles. Les Cambridge ont échangé avec des étudiants sur le thème de la santé mentale, tout en dégustant des Chamallows grillés au feu de bois. Tout sourire dans son manteau rouge Alexander McQueen, égayé d'une écharpe tartan et d'une jupe Emilia Wickstead, Kate Middleton a visiblement apprécié cette pause au marché de Noël. Le couple s'est ensuite rendu dans une maison de retraite de Bath, puis au Royal Berkshire Hospital situé dans la ville de Reading.
L'objectif de cette tournée entamée dimanche soir à Londres, à bord du train royal, était pour les Cambridge d'aller à la rencontre des travailleurs mobilisés en cette période de crise sanitaire. Depuis le début de la pandémie, en visioconférence depuis le palais ou en personne, le prince William et Kate Middleton ont multiplié les initiatives visant à soutenir le personnel soignant, les ambulanciers, les commerçants, les enseignants ou encore les parents en difficulté en cette période de pandémie. Un couple superactif a dignement représenté la famille royale sur le terrain, tandis qu'Elizabeth II, 94 ans, reste confinée dans son château de Windsor.