Elizabeth II prête à abdiquer en faveur de Charles ? Le palais répond aux rumeurs
Publié le 13 novembre 2020 à 12:26
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Elle continue de monter à cheval, elle conduit toujours son Range Rover et s'est mise aux visioconférences : Elizabeth II ne semble pas prête à laisser la place sur le trône à son héritier, le prince Charles. Le palais a mis un terme aux nouvelles rumeurs de régence.
Le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre - Arrivée de la reine Elizabeth II et discours à l'ouverture officielle du Parlement à Londres. Le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre - Arrivée de la reine Elizabeth II et discours à l'ouverture officielle du Parlement à Londres.© BestImage
La reine Elisabeth II d'Angleterre - La famille royale au balcon du Cenotaph lors de la journée du souvenir (Remembrance day) à Londres le 8 novembre 2020
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Charles, prince de Galles, Le prince William, duc de Cambridge, Le prince George de Cambridge au palais de Buckingham, le 18 décembre 2019. © Ranald Mackechnie via Bestimage
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince William, duc de Cambridge, visitent le laboratoire des sciences et de la technologie de la défense (DSTL) à Porton Down, le 15 octobre 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince William, duc de Cambridge, visitent le laboratoire des sciences et de la technologie de la défense (DSTL) à Porton Down, le 15 octobre 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre rend hommage au soldat inconnu à l'abbaye de Westminster à Londres le 7 novembre 2020.
Exclusif - La reine Elisabeth II d'Angleterre conduit elle-même son Range Rover sur les routes publiques autour de Sandringham, Norfolk, le mercredi 30 septembre 2020.
La reine Élisabeth II, Le prince Philip, duc d'Edimbourg, La princesse Beatrice d'York, Edoardo Mapelli Mozzi posent devant The Royal Chapel of All Saints at Royal Lodge après leur mariage, Windsor, le 17 juillet 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre a effectué une visite virtuelle au ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) pour le dévoilement de son nouveau portrait, le 26 juillet 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre remet au capitaine Thomas Moore son titre de chevalier lors d'une cérémonie au château de Windsor, le 17 juillet 2020.
La reine Elisabeth II fait une balade à cheval dans le parc du château de Windsor le 31 mai 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à une cérémonie militaire célébrant son anniversaire au château de Windsor dans le Bershire, le 13 juin 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à une cérémonie militaire célébrant son anniversaire au château de Windsor dans le Bershire, le 13 juin 2020.
"Des jours meilleurs reviendront" est en substance le message d'espoir de la reine Elizabeth II, extrait de son dernier discours, s'affichant sur le panneau géant de Piccadilly Circus. Cette célèbre place est désertée pendant le confinement à Londres. Le 9 avril 2020.
La reine Elisabeth II d'Angeleterre, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles duchesse de Cornouailles, le prince William, duc de Cambridge, et Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres. Le 9 mars 2020
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Charles - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres. Le 9 mars 2020
La reine Elisabeth II d'Angleterre quitte le palais de Buckingham pour se rendre au château de Windsor pendant la crise du Coronavirus (COVID-19) le 19 mars 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre quitte le palais de Buckingham pour se rendre au château de Windsor pendant la crise du Coronavirus (COVID-19) le 19 mars 2020.
La suite après la publicité

A 94 ans, la reine d'Angleterre pourrait tout à fait rendre sa couronne et abdiquer en faveur de son fils le prince Charles, apprenti roi depuis maintenant 71 ans. Le Brexit, le Megxit et la crise sanitaire pourraient avoir eu raison de sa détermination mais il n'en est rien : Elizabeth II compte bien servir son pays jusqu'à son dernier souffle. C'est en tout cas ce qu'a affirmé un de ses conseillers au Daily Express, le 13 novembre 2020.

Contrairement à ce qu'avançaient de récentes rumeurs, la monarque n'envisage en rien de prendre sa retraite et laisser le trône à son fils aîné après son 95e anniversaire, en avril 2021. "Il n'y a aucune discussion concernant une régence à ce que je sache, un conseiller a-t-il confirmé auprès du média anglais. C'est entièrement à la reine de demander aux autres membres de la famille de la soutenir dans son travail." Un autre employé de Buckingham affirme que la cheffe du Commonwealth entend bien tenir une promesse faite à ses concitoyens à la radio, au jour de ses 21 ans... en 1947 : "Je déclare devant vous que toute ma vie, qu'elle soit longue ou courte, sera consacrée à votre service et au service de notre grande famille impériale à laquelle nous appartenons tous."

Toujours selon ses conseillers, la reine attend avec impatience qu'un vaccin contre le coronavirus soit mis au point pour "reprendre une vie normale". Déjà, le palais réfléchit aux célébrations possibles pour ses 70 ans de règne en 2022 et envisage même d'offrir aux Anglais quatre jours fériés pour pleinement profiter de ce jubilé de platine.

Une reine confinée dans son château

Depuis le début de la pandémie, Elizabeth II est confinée dans son château de Windsor avec son mari le prince Philip, 99 ans. La souveraine n'a effectué que quelques rares sorties depuis le printemps dernier. Après s'être prêtée au jeu des visioconférences, elle a visité le 15 octobre dernier le laboratoire des sciences et de la technologie de la défense (DSTL) à Porton Down, au Sud de l'Angleterre, en compagnie de son petit-fils le prince William. Plus récemment, elle a pris part aux commémorations de l'Armistice à Londres, non loin de Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles. Le traditionnel Noël de la famille royale à Sandringham est en revanche grandement compromis...

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Photo Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Ce manoir de 120 pièces qu'Elizabeth II a offert à son fils et son épouse malgré les nombreuses erreurs qu'ils ont commises
Ce manoir de 120 pièces qu'Elizabeth II a offert à son fils et son épouse malgré les nombreuses erreurs qu'ils ont commises
8 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news