Chroniqueuse de Touche pas à mon poste sur D8, animatrice radio sur Virgin Radio, présentatrice de l'after de la Nouvelle Star et de Derrière le poste - le prochain numéro sera diffusé en prime jeudi 10 juillet sur D8 - Enora Malagré est devenue un visage incontournable du PAF. Aussi connue pour ses coups de gueule que pour les programmes pour lesquels elle travaille, la Bretonne a accordé une interview sans langue de bois au Journal du dimanche.
Malgré ses récents échecs avec le premier prime de Derrière le poste et les audiences de son émission de radio, Enora, le soir sur Virgin Radio, Enora Malagré bénéficie de la confiance des chaînes et des stations, qui lui laissent le temps de s'installer, mais aussi de l'affection du public qui l'a élue deuxième animatrice préférée des Français - derrière Karine Le Marchand - aux TV Notes. Pour en arriver là, la complice de Cyril Hanouna ne cache pas avoir particulièrement ramé. S'imposer en tant que femme dans les médias a visiblement été un vrai chemin de croix pour la présentatrice, "surtout quand on est pas trop mal et qu'on l'ouvre" précise-t-elle au JDD.
Celle qui s'est déjà épanchée mainte fois sur son enfance qui rimait parfois avec délinquance, n'a pas toujours été à l'aise avec son image et son sexe. "A 15 ans, j'étais encore un garçon manqué. J'avais les cheveux cours, je faisais du skateboard, du rap et des bêtises toute la journée", raconte-t-elle en expliquant ensuite que c'était afin d'attirer l'attention de son père. Eh oui, l'animatrice qui vivait avec 700 euros par mois il y a encore quelques années s'offre à présent les services d'un psychanalyste.
Devenue une femme qui s'assume, Enora Malagré affiche même parfois quelques penchants féministes. Dans TPMP, il n'y a pas une semaine où elle ne s'en prend pas à des stars de télé-réalité, jugeant que ces dernières dégagent une image "malsaine" pour les jeunes femmes. C'est ce qu'elle appelle sobrement son "combat". Aussi, elle ne supporte pas les clichés du type "les jolie filles multiplient obligatoirement les conquêtes" et n'hésite pas à s'ériger en exemple afin d'étayer son argumentaire. "A partir du moment où on a une grosse poitrine et des cheveux blonds, on est obligé de se taper 150 mecs ? Il se trouve que j'ai le corps que j'ai et que je dégage ce que je dégage et je n'ai connu que cinq hommes dans ma vie. Parce que j'ai eu de grandes relations et que je ne suis pas volage", lâche l'ex-amoureuse de DJ Cut Killer et du comédien Gianni Giardinelli.
Mais ce n'est pas tant par principe que par crainte qu'Enora Malagré ne cherche pas à augmenter son quota de relations amoureuses. "J'ai un rapport très compliqué avec les hommes. J'en ai peur. Je pars du principe qu'ils me font du mal", révèle-t-elle. Une autre chose sur laquelle elle travaille aujourd'hui. Femme complexe qui tend à la sérénité, Enora Malagré le sait, du haut de ses 33 ans, il y a encore du chemin à faire !
Sarah Rahimipour