Enrico Macias évoque la fin de sa carrière : "S'il n'y a plus ça, je suis fini, je suis foutu"
Publié le 2 mars 2022 à 07:24
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Enrico Macias était l'invité de C à Vous ce mardi 1er mars. Le chanteur de 83 ans a évoqué sa carrière de 60 ans et l'éventualité d'une retraite qu'il refuse. Sa musique est son moteur, hors de question donc d'y mettre un terme.
Enrico Macias évoque sa carrière et sa retraite impossible sur le plateau de C à Vous © C à Vous
Enrico Macias évoque sa carrière et sa retraite impossible sur le plateau de C à Vous Enrico Macias évoque sa carrière et sa retraite impossible sur le plateau de C à Vous Enrico Macias évoque sa carrière et sa retraite impossible sur le plateau de C à Vous Enrico Macias évoque sa carrière et sa retraite impossible sur le plateau de C à Vous Enrico Macias évoque sa carrière et sa retraite impossible sur le plateau de C à Vous
La suite après la publicité

Enrico Macias est un mastodonte de la musique. Voilà maintenant 60 ans que le chanteur monte sur scène et après tant d'années, sa passion, comme l'admiration que ses fans lui vouent, n'a pas faibli. A 83 ans, il a d'ailleurs toujours autant d'énergie. Début avril, il remontera sur scène pour deux dates dans la salle mythique parisienne de l'Olympia, où se déroulait la 47ème cérémonie des César la semaine précédente. Un challenge qu'il voit comme une manière de continuer à vivre. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, il n'a pas caché que l'idée de continuer à chanter et faire vivre sa musique était son moteur pour ne pas sombrer : "Je suis content d'être encore là, de me lever le matin, de dire que j'ai une émission de télé. S'il n'y a plus ça, je suis fini, je suis foutu". L'idée d'une retraite ne lui effleure même pas l'esprit. Si Anne-Elisabeth Lemoine ne veut pas croire à l'arrêt de la carrière d'Enrico Macias, ce dernier non plus. Il "n'espère pas en tout cas" : "C'est un grand privilège, une très grande chance d'être arrivé à mon âge, de refaire l'Olympia à mon âge... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? C'est une grande chance, merci mon Dieu !"

Enrico Macias peut se faire une joie d'en être arrivé là aujourd'hui. Car il y a encore quelques mois, son état de santé ne permettait pas d'envisager de tels projets. Après avoir contracté la Covid-19, l'interprète d'Enfants de tous pays était victime d'une lourde chute, entraînant une hospitalisation d'urgence. Quelques heures plus tard, il était opéré après que les médecins ont constaté qu'il s'était brisé le col du fémur : "J'ai ensuite passé deux mois dans une chambre d'hôpital. Je dormais beaucoup, mais mal, car on me réveillait tôt le matin pour les soins. J'étais tellement épuisé que je n'arrivais même pas à regarder la télévision, a-t-il admis. Pour être sincère, j'ai également connu des moments de forte déprime" confiait l'acteur de Family Business à Soir Mag en septembre 2020.

Cet épisode compliqué de sa vie n'a pas entaché la bonne humeur et l'optimisme légendaire d'Enrico Macias. Au cours de la même interview, le chanteur relativisait : "Il y a eu la guerre d'Algérie, l'insurrection, les attentats du FLN. J'ai dû dire adieu à ma terre natale au moment de l'indépendance, sans savoir ce que j'allais devenir. Il y a eu également la maladie et la mort de Suzy, ma femme, ainsi que beaucoup d'autres choses. Au milieu de toutes ces épreuves, j'ai toujours chanté l'espoir et, dans ma vie, je ne l'ai jamais perdu !" Il ne le perdra jamais.

À propos de
Mots clés
Musique Émission télé Télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"La fidélité ça ne veut rien dire" : Claude Lelouch évoque son rapport à l'amour, lui qui a tout essayé
"La fidélité ça ne veut rien dire" : Claude Lelouch évoque son rapport à l'amour, lui qui a tout essayé
31 octobre 2024
JO 2024 : L'athlète Rebecca Cheptegei, brûlée à plus de 80%, son compagnon et suspect a succombé à son tour play_circle
JO 2024 : L'athlète Rebecca Cheptegei, brûlée à plus de 80%, son compagnon et suspect a succombé à son tour
11 septembre 2024
Les articles similaires
Adriana Karembeu "amoureuse" de Marc Lavoine : le chanteur pas indifférent à la déclaration du mannequin
Adriana Karembeu "amoureuse" de Marc Lavoine : le chanteur pas indifférent à la déclaration du mannequin
1 juin 2024
David Hallyday, sa soeur Laura Smet lui refuse catégoriquement cette proposition : déçu, il reste philosophe play_circle
David Hallyday, sa soeur Laura Smet lui refuse catégoriquement cette proposition : déçu, il reste philosophe
2 octobre 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
Denitsa Ikonomova maman : elle dévoile des images de son bébé lors d'un moment particulier et émouvant
23 novembre 2024
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
Karine Le Marchand aurait bien tenté le libertinage : elle explique ce qui l'empêche de sauter le pas
23 novembre 2024
Dernières news