C'est une fille très nature, Estelle de Suède, et un véritable rayon de soleil en toute saison. À un mois des fêtes de fin d'année, où son enthousiasme ne manquera pas d'être une nouvelle fois mis à contribution pour la réception des sapins au palais, la décoration ou la confection des petits gâteaux, la fille de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel illumine l'automne de la famille royale.
La princesse Estelle, qui fêtera ses 4 ans le 23 février avant d'accueillir un petit frère ou une petite soeur - le deuxième enfant du couple princier est attendu pour mars -, apparaît dans une série de quatre photos officielles diffusées par la Cour suédoise en guise de "salutations d'automne". Cette fois encore, Kate Gabor, photographe quasi attitrée de la pétillante fillette, l'a observée et immortalisée dans le parc du palais Haga, résidence de la princesse Victoria et du prince Daniel, où une nouvelle chambre devra être prête pour l'arrivée de bébé.
Bien couverte d'un épais manteau, coiffée d'un bonnet rose assorti à son écharpe et à son pantalon, et chaussée de bottes en caoutchouc, Estelle, qui a commencé sa scolarité dès l'an dernier dans une classe axée sur les interactions avec la nature, laisse libre cours à sa curiosité. C'est ainsi qu'on la voit scrutant des feuilles mortes ou donnant à manger aux canards du lac Brunnsviken, qui s'étire au nord de Stockholm et longe le domaine du palais Haga. Sur l'un des clichés, elle tourne sa mine réjouie vers l'objectif en levant les deux pouces vers le ciel, un geste que sa mère fait régulièrement lors des visites officielles. La joie de vivre incarnée !
En 2014, l'album officiel de la Cour suédoise avait fait l'impasse sur cette séance photo automnale qui, l'année précédente, montrait l'adorable demoiselle en train de transporter une citrouille presque aussi grosse qu'elle. Et, au début de 2015, elle s'éclatait dans la neige pour celle marquant son 3e anniversaire.
À voir la jovialité d'Estelle, on ne peut que l'imaginer très excitée à l'idée de devenir grande soeur prochainement. Ah oui ? Vraiment ? "En fait, ce qu'elle voudrait surtout, c'est un hamster !", confiait la semaine dernière, en riant, la princesse Victoria, enceinte de près de six mois, au cours de sa visite dans le Värmland.