Le 11 mai prochain, une nouvelle édition de l'Eurovision est attendue. Slimane a été choisi pour représenter la France depuis Malmö, en Suède. Et pour défendre le drapeau tricolore, le vainqueur de la saison 5 de The Voice misera sur son émouvant titre Mon amour. S'il espère bien sûr aller le plus loin possible dans la compétition et même décrocher la victoire, qu'en est-il vraiment de ses chances ?
Selon les bookmakers qui restent très à l'affût des tendances et peuvent ainsi faire des pronostics, Slimane arriverait malheureusement un peu plus loin dans le classement que la 1ère place. En effet, selon eux, la 68e édition de l'Eurovision sera remportée par la Suisse, représentée par Nemo avec la chanson The Code. Juste derrière se hisserait la Croatie, représentée par Baby Lasagna avec le titre Rim Tim Tagi Dim. S'en suivraient les Pays-Bas (représentés par Joost Klein), l'Italie (représentée par Angelina Mango avec le titre La Noia) et l'Ukraine (représentée par Alyona Alyona & Jerry Heil avec le titre Teresa & Maria). La France et Slimane obtiendraient alors la 6e place. La chance pour que cela s'avère inexacte et que l'artiste gagne n'est estimée qu'à 4% selon les prévisions.
Quoi qu'il en soit, Slimane se prépare activement et ne laisse rien au hasard pour offrir une prestation (dont l'aperçu est plutôt incroyable) digne de ce nom. "La scénographie que l'on va proposer sera immersive. On va sortir du lot, pour le meilleur, j'espère ! Et je crois plus que jamais, encore plus maintenant que je chante à l'étranger, au pouvoir de la musique, au pouvoir de la voix, au pouvoir de l'interprétation. Les gens n'ont pas besoin de comprendre chaque mot. J'ai eu des doutes, je me suis même dit, parfois : 'Peut-être qu'il faudrait mettre un refrain en anglais'. Mais ça n'aurait pas été moi", a-t-il confié au magazine Télé 7 jours.
Et pour sortir du lot justement, il ne lésine pas sur les heures de répétitions. Quitte à s'épuiser. "J'ai parcouru cinq pays en cinq jours. C'est un tourbillon. D'ailleurs, j'en parlais avec Alexandra Redde-Amiel (directrice des divertissements de France Télévisions et cheffe de la délégation française à l'Eurovision, ndlr). Je lui ai dit : 'Tu sais, pour les prochains artistes, peut-être que ce serait bien, avant, de leur demander si, psychologiquement, ils se sentent capables de le faire'. Parce que malgré tout ce que j'avais fait auparavant - et j'ai eu la chance de faire plein de choses -, j'ai quand même été pas mal bouleversé...", a-t-il reconnu avant de conclure : "Heureusement, je suis très bien entouré, mais c'est un marathon, les Jeux olympiques des chanteurs ! C'est exigeant !".