Eve Hewson a 24 ans et une carrière d'actrice en plein boum. La fille de Bono est au casting du prochain film de Steven Spielberg, Le Pont des espions, écrit par les frères Coen. Dans ce long métrage d'espionnage sur fond de guerre froide, le jeune talent irlandais donne la réplique à Tom Hanks.
L'équipe du film était réunie dimanche 4 octobre pour une projection au 53e New York Film Festival. Sur le tapis rouge déroulé devant le Lincoln Center, Eve Hewson était très séduisante dans une robe sirène Prada. Avec ses yeux bleus, sa peau diaphane et ses longs cheveux bruns relevés en un chignon flou, l'actrice était d'un glamour très old Hollywood.
Depuis son premier rôle majeur dans The Must Be The Place de Paolo Sorrentino avec Sean Penn en 2011, Eve Hewson s'impose petit à petit. On l'a vue dans Enough Said, dernier film de James Gandolfini, et dans le mal-aimé Blood Ties de Guillaume Canet. Surtout, elle tient l'un des premiers rôles de la série The Knick de Steven Soderberg, un drame médical situé dans le New York du début du XXe siècle.
Parions que Le Pont des espions, signé par le maître Spielberg, sera un nouveau coup d'accélérateur pour Eve Hewson. Ce mois-ci, elle est l'héroïne très chic d'un shooting lingerie pour le magazine américain GQ. Les formes généreuses d'Eve, parfaitement mises en valeur par des corsets de dentelle et des déshabillés de satin, ont fait forte impression sur les lecteurs du magazine.
Fille du rockeur de U2 (actuellement en tournée dans toute l'Europe) et de l'activiste Alison Hewson, Eve Hewson a deux frères et une soeur : Jordan, son aînée, a 26 ans, Elijah a 16 ans, et le petit dernier, John, n'a que 4 ans. Tous étaient réunis en juillet 2013 lorsque Bono a reçu les insignes de commandeur, plus haut grade de l'ordre des Arts et des Lettres, des mains de l'ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
Hier soir à New York, Eve n'était pas la seule à fouler le tapis rouge : Tom Hanks, Steven Spielberg avec sa femme, Kate Capshaw, et sa belle-fille Jessica Capshaw (Grey's Anatomy), Christy Turlington et son époux, Edward Burns, mais aussi Nina Dobrev et son compagnon Austin Stowell, Willy Rogers et Billy Magnussen étaient également présents.