"It's a wrap !", comme diraient les modeux américains de passage à Paris cette semaine ! La Fashion Week est arrivée à son terme, après neuf jours de défilés et de prestigieuses soirées auxquels de nombreuses stars auront assisté. Un marathon dont Léa Seydoux et Louise Bourgoin ont marqué la fin en assistant, cet après-midi, au défilé Miu Miu...
C'est au Palais d'Iéna, siège du Conseil Economique, Social et Environnemental situé 9 place d'Iéna dans le 16e arrondissement, que Miu Miu et sa créatrice Miuccia Prada ont donné rendez-vous à leurs invités. De chanceux spectateurs dont faisaient partie les actrices l'ancienne égérie de la marque Léa Seydoux, qui a ainsi effectué son unique sortie mode de la semaine, et Louise Bourgoin, vue quelques jours plus tôt à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts pour le show Lanvin.
Angélique en trench-coat blanc, jupe blanche plissée et pull rayé, Louise Bourgoin a régalé les photographes et chasseurs de streetstyle ! Idem pour son homologue - et égérie du parfum Candy de Prada - Léa Seydoux, venue avec sa soeur Camille et vêtue d'un manteau en python. La future star de 007 Spectre (en salles le 11 novembre) a découvert au Palais d'Iéna une nouvelle collection Miu Miu à la fois stricte et vivante, colorée et sensiblement graphique, dotée de jupes et robes transparentes et accessoirisée d'écharpes en fourrure. Des articles que Léa Seydoux portera peut-être dans un futur proche, lors d'avant-premières ou de cérémonies de récompenses.
L'actrice-top model Aymeline Valade (que l'on a vue dans le show vidéo très disco de Tom Ford), Carine et sa fille Julia Restoin Roitfeld, Alexandra Golovanoff ainsi que Stacy Martin (révélée par la saga Nymphomaniac, prochainement à l'affiche de Taj Mahal) comptaient également parmi les chanceux convives du défilé Miu Miu. Une occasion idéale de conclure cette Fashion Week de Paris en beauté !
Et c'en est fini de la frénésie mode dans la Ville lumière. Prochaine grande messe en janvier avec la semaine consacrée aux hommes puis à la haute couture.
Igor N'Ko.