Festival de Cannes 2015 : Lambert Wilson de nouveau maître de cérémonie !
Publié le 11 mars 2015 à 19:37
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le maître de cérémonie Lambert Wilson - Cérémonie de clôture du 67e Festival du film de Cannes le 24 mai 2014 Le maître de cérémonie Lambert Wilson - Cérémonie de clôture du 67e Festival du film de Cannes le 24 mai 2014© BestImage
Lambert Wilson lors du Festival de Cannes et la présentation du film Vous n'avez encore rien vu d'Alain Resnais le 21 mai 2012
Lambert Wilson lors du Festival de Cannes et la présentation du film Vous n'avez encore rien vu d'Alain Resnais le 21 mai 2012
Lambert Wilson lors du Festival de Cannes 2010
Lambert Wilson lors de la présentation du film Des hommes et des dieux au Festival de Cannes le 18 mai 2010
Lambert Wilson lors du Festival de Cannes le 18 mai 2009
Le maître de cérémonie Lambert Wilson - Cérémonie de clôture du 67e Festival du film de Cannes le 24 mai 2014
Lambert Wilson lors de la montée des marches du film Pola X à Cannes le 14 mai 1999
Lambert Wilson lors du Festival de Cannes 1992
Lambert Wilson au Festival de Cannes en 1985
Lambert Wilson présente le film Rendez-vous au Festival de Cannes 1985
Lambert Wilson, Valérie Kaprisky et Francis Huster lors du Festival de Cannes 1984
Lambert Wilson et Inès Sastre lors du Festival de Cannes 1988
Jane Campion lors du Festival de Cannes 2009
La suite après la publicité

Le Festival de Cannes, pour sa 68e édition, a décidé de renouveler Lambert Wilson au poste de maître de cérémonie. D'après le communiqué de presse de l'événement, l'acteur a excellé dans son rôle, "par son élégance, son aisance et une éloquence lyrique pour évoquer son amour du cinéma". Le comédien, bientôt à l'affiche de Suite française, a accepté la proposition pour animer encore une fois les festivités lors de l'inauguration du Festival et sa clôture, les 13 et 24 mai.

Dans son costume d'animateur cannois, Lambert Wilson (56 ans) promet toujours d'être irrésistible. On se souvient de sa venue, en talons hauts et ultraclasse, lors de la cérémonie des César pour remettre le meilleur espoir féminin en 2013.

L'idylle de Lambert Wilson avec le Festival de Cannes est marquée par les films Vous n'avez encore rien vu, La Princesse de Montpensier, Des Hommes et des dieux, Jefferson à Paris, El Dorado, La Femme publique, Le Ventre de l'architecte et Rendez-vous. Hors compétition, Matrix Reloaded, dans lequel il joue au côté de Keanu Reeves, a également été présenté à Cannes. Enfin, le fils de Georges Wilson a été président du jury Un certain regard en 1999.

Cette année, il n'y aura pas un mais deux présidents puisque ce sont les frères Joel et Ethan Coen qui ont été désignés pour décerner, avec leurs jurés, les prix et notamment la Palme d'Or. En 2014, c'est Winter Sleep du Turc Nuri Bilge Ceylan qui avait remporté la victoire, remise par la cinéaste néo-zélandaise Jane Campion.

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Festival Festival de Cannes Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Dernières actualités
Dernières news