Après avoir purgé deux mois de suspension pour un contrôle positif à l'heptaminol, un stimulant classé dans la liste des produits prohibés dans la pratique à haut niveau de la natation, Frédérick Bousquet s'apprête à faire son retour à la compétition. Comme beaucoup des cadors français, il a préféré faire l'impasse sur les Championnats d'Europe en petit bassin d'Eindhoven, qui se sont tenus du 25 au 28 novembre 2010, pour se concentrer sur les Mondiaux de Dubaï, du 15 au 19 décembre. Mais son vrai come-back, c'est ce week-end pour les Championnats de France en petit bassin à Chartres.
À l'occasion de ce retour en France - il s'est entraîné dernièrement aux Etats-Unis en compagnie de sa compagne Laure Manaudou - Frédérick Bousquet s'est prêté au jeu de l'interview télé pour le magazine TV Mag. On y apprend, et ce n'est pas une information à prendre à la légère avec ce grand gaillard d'1m88, double champion d'Europe en 2009 à Istanbul, qu'il aime la même série que votre petite soeur : "J'adore les séries comme NCIS ou Entourage. J'apprécie également Gossip Girl même si je sais que cela ne va pas trop avec mon personnage !" Quoique l'imaginer à côté de Laure, leur petite Manon sur les genoux, se passionner devant l'écran pour les tourments de Blair et Serena, n'est pas non plus inconcevable.
Il regarde aussi un peu la télé réalité, notamment Secret Story tard le soir, pour "s'endormir", et nous apprend qu'il aurait pu en baver comme Frank Leboeuf dans Koh-Lanta : "J'aime bien... On m'a proposé d'y participer, mais cela ne tombait pas bien. Sinon, j'aurais dit oui, même si je ne sais pas comment j'aurais réagi dans la jungle..."
Pour l'heure, la jungle, ce sont la compétition et les bassins. Frédérick Bousquet est attendu suite à sa suspension : "Je vais arriver détendu, car je sais que c'est derrière moi. J'en ressors grandi et beaucoup plus mature."
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans TV Mag, en kiosque le 3 décembre.