Écarté des piscines depuis une opération de l'épaule début d'année 2014, Frédérick Bousquet a trouvé de quoi se reconvertir. Entre politique et télévision...
À 33 ans, Fred Bousquet n'a toujours pas choisi de raccrocher ses slips de bain. Alors qu'une opération le tient éloigné des bassins, le nageur a trouvé d'autres occupations. Outre celle de papa modèle depuis la naissance de Manon, fruit de ses amours passées avec Laure Manaudou, le vice-champion olympique du relais 4x100 mètres de Pékin et médaillé de bronze sur 50 mètres papillon aux championnats du monde en 2013, a embrassé une carrière politique du côté de Marseille où il exerce en tant que conseiller municipal.
Mais cet été, c'est dans la petite lucarne qu'on le retrouvera, révèle Télé Loisirs. France Télévisions l'a en effet choisi pour être l'un de ses consultants à l'occasion des championnats d'Europe qui se déroulent du 16 au 24 août à Berlin. Il rejoint l'équipe qui compte déjà dans ses rangs Roxana Maracineanu, Alexandre Boyon et l'incontournable Nelson Monfort. Avec trois olympiades et vingt ans de compétition, le Catalan pensionnaire du Cercle des nageurs de Marseille apporte son expérience et un charisme certain.
Une nouvelle aventure pour la star des bassins, qui prépare ainsi sa retraite future...