Boulimique de travail, amateur de bonne chère et de vins, Gérard Depardieu est une personne qui ne se prive pas des plaisirs de la vie.
Et grâce à une carrière bien remplie (il vient encore d'achever le tournage d'un long métrage ), l'acteur a pu s'offrir de quoi combler toutes ses envies. Il possède ainsi des vignobles en Anjou, en Italie, au Maroc et en Algérie, ainsi que des restaurants.
Le monstre sacré du cinéma français - qui a remis samedi soir le César de la meilleure actrice à son amie Isabelle Adjani -, qui va endosser pour la quatrième fois le rôle d'Obelix, était lundi dans son restaurant de La Fontaine-Gaillon pour promouvoir deux de ses vins.
Dans cet établissement chic et distingué où la cave est généreuse, proposant des spiritueux issus des vignobles de la star, Gérard Depardieu a annoncé au cours d'une dégustation de Sansibar Riesling, du nom d'un célèbre restaurant du nord de l'Allemagne, que ses crus Vieilles Vignes (un rouge de 2007) et L'Insoumis Chardonnay (un blanc de 2004) seraient proposés à la vente au fameux restaurant allemand.
Avec une cave contenant plus de 30 000 bouteilles, le propriétaire du Sansibar, Herbert Seckler, est reconnu dans toute l'Allemagne pour la qualité de ses vins. A partir d'avril, les Allemands auront la chance de déguster les vins de notre Gérard national, qui apprécie un bon vin tout autant qu'une bonne blague...