Depuis ses débuts en 2002, Gims a vendu plusieurs millions d'albums, possède une discographie de tubes et s'est produit lors de concerts d'anthologie (dont celui au Stade de France) ! Pourtant, la musique n'est pas son premier amour. Le rappeur a une autre passion insoupçonnée et la dévoile à ses fans...
Avant la chanson, Gims est surtout un amoureux de dessin. Il a fait parler son talent en s'associant à la cristallerie lorraine Daum, pour la conception d'un vase. L'interprète de l'album Le Fléau (sorti le 4 décembre 2020 et certifié disque de platine) a présenté son oeuvre sur Instagram. Elle est intitulée Origine.
"Mon premier amour le dessin...merci @daumofficiel", écrit Gims en légende de sa publication. Le vase produit en 8 modèles et vendu 20 000 euros pièce a séduit ses abonnés, dont fait partie la chanteuse Nadiya. "Sublime", a-t-elle commenté.
Le lancement de l'objet de décoration est le fruit d'un an de travaux, qui ont commencé début 2020. "Avec Gims, on a une connaissance en commun. Il a exprimé un réel intérêt de connaître l'histoire de notre cristallerie lorraine et de ses techniques, a expliqué au Parisien Vanessa Sitbon, la directrice de la communication de Daum. Après ce rendez-vous, il a dessiné immédiatement un vase. Il s'attendait à ce que l'on apporte des retouches. Mais ce dessin était tellement technique que l'on en était estomaqué."
Dans Gims, le film sur son parcours sorti sur Netflix, l'artiste éponyme parle de son rapport au dessin. "Quand tu dessines, c'est une sensation de liberté. Je m'évade beaucoup avec le dessin. À la base, je suis en école d'art, je veux faire du dessin, je veux vivre à Tokyo... Je me disais : 'Je veux faire du dessin, je veux m'en sortir par là'", explique le grand frère dans les premières séquences du documentaire. Filmé en famille à son domicile, à Marrakech, Gims esquisse les portraits des personnages de son manga, Devil's Relics, sorti en 2019.