Discret, toujours sur la retenue, Guillaume Gouix est un acteur qui ne laisse jamais indifférent. Longtemps cantonné aux seconds rôles, il tient désormais le haut de l'écran dans de nombreux projets. Il avait notamment impressionné dans les séries Une affaire française (Canal+) et Disparu à jamais (Netflix) : on le retrouve ce lundi 31 janvier dans l'adaptation sur France 2 du roman Les Particules Elémentaires de Michel Houellebecq.
Accompagné de Pascale Arbillot, Déborah François ou bien Liliane Rovère (Dix pour Cent), il crève l'écran dès son apparition. Mais s'il marque sans conteste ses projets, il reste bien plus discret sur sa vie privée et notamment sur la famille qu'il forme avec l'actrice Alysson Paradis depuis de nombreuses années.
Si les deux comédiens acceptent de parler régulièrement de leur histoire, ils préfèrent mettre en avant les projets dans lesquels ils ont collaboré plutôt que leurs moments privés. Sur le compte Instagram de l'acteur, par exemple, on trouve de nombreux clichés du film Amore Mio, qu'ils ont tourné ensemble en 2021. Mais celui qu'ils protègent le plus, c'est bien leur fils Marcus, 6 ans.
Le petit garçon, né le 1 septembre 2015, n'apparaît que rarement sur les comptes Instagram de ses célèbres parents, et toujours de dos ou dans la pénombre. Une condition obligatoire pour sa mère, qui avait expliqué en 2017 dans la Parisienne que "sa génération va grandir avec des images qui vont circuler et qu'il faut en avoir conscience".
Quelques mois après sa naissance, Guillaume Gouix avait quant à lui évoqué brièvement le sujet dans une interview au JDD, répondant à une question d'un journaliste sur son nouveau rôle de père. "Peut-être que ça vous intéresse, mais je n'ai pas envie de vous parler de mon bébé. J'aime l'idée que ma vie m'appartient. Il y a plein d'autres choses à raconter. Et puis, au-delà d'une certaine pudeur, je pense que c'est une bonne chose pour un acteur d'être discret sur sa vie privée".
Deux confidences plutôt rares de la part des acteurs qui ne parlent que rarement de leur famille et qui protègent farouchement l'anonymat de leur fils, déjà victime de certaines moqueries à l'école pour son imagination débordante. Alysson Paradis prend peut-être exemple sur sa soeur aînée,Vanessa , qui après avoir grandi sous l'oeil des photographes, a fait très attention à l'image de ses enfants Lily-Rose et Jack, aujourd'hui adultes.