Harry et William, les retrouvailles : l'absence de Meghan, "une bonne chose"
Publié le 12 avril 2021 à 19:01
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Les experts de la monarchie britannique s'accordent sur un point : la mort du prince Philip pourrait bien réunir Harry et William. Alors que le duc de Sussex - arrivé seul de Los Angeles - doit se soumettre à quelques jours de quarantaine, les frères brouillés se reverront pour la première fois depuis plus d'un an lors des obsèques de leur grand-père.
Harry et William, les retrouvailles : l'absence de Meghan, "une bonne chose"
Les princes Harry et William arrivent à la chapelle St. George au château de Windsor - La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018 Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020. Le prince Harry se déplace à La Haye quelques jours après la naissance de son premier enfant Archie pour une conférence pour la prochaine compétition Invictus Games qui se déroulera aux Pays-Bas. La Haye, le 9 mai 2019. Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles, prince de Galles, dans le jardin de Clarence House à Londres, Royaume Uni, le 14 novembre 2018. Le prince de Galles pose en famille avec son épouse Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et ses fils le prince William, duc de Cambridge, et le prince Harry, duc de Sussex, avec leurs épouses, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et Meghan Markle, duchesse de Sussex, et les trois petits-enfants le prince George, la princesse Charlotte et le jeune prince Louis.
La suite après la publicité

La mort de leur grand-père pourra-t-elle réunir les frères brouillés ? Le prince Harry et le prince William seront bientôt réunis pour les obsèques du prince Philip, décédé le 9 avril 2021 à l'âge de 99 ans. Meghan Markle attendant une petite fille pour le début de l'été, elle n'a pas été autorisée à voyager. Ainsi, les frères royaux pourront se retrouver seuls à seuls, sans Meghan. L'occasion de régler leurs différends une bonne fois pour toutes.

Le prince Harry, qui a fait le trajet dimanche, est arrivé en avance pour les obsèques du prince Philip à la chapelle St-George de Windsor. C'est la première fois qu'il met les pieds au Royaume-Uni depuis le mois de mars 2020. Ce sera également la première fois que les frères se verront depuis l'interview vérité à Oprah Winfrey.

Les spécialistes de la monarchie britannique en sont certains : ces retrouvailles autour d'une douleur commune pourraient bien réconcilier Harry et William. "Si il y a bien une bonne chose qui pourrait émaner de la mort du duc d'Edimbourg, ça pourrait être ça. Ils ont désormais besoin de s'accorder et avec de la chance, cette épreuve les mettra face à face. Puisque la pandémie a éloigné Harry de la famille depuis si longtemps, ça a été impossible pour eux de régler leurs problèmes et déterminer ce dont ils ont besoin. Ils ont cruellement besoin d'être ensemble", a estimé la biographe experte de la famille royale, Penny Junor, auprès du Sun.

Des retrouvailles aux funérailles

Après un an de séparation - et malgré des conversation téléphoniques récurrentes -, Harry et William devraient avoir l'occasion de mettre les choses à plat. Face à Oprah, le papa de Archie (2 ans en mai) avait déploré que son père, le prince Charles, et son frère, le prince William, soient "enfermés" par leurs responsabilités. "Le temps guérit les choses", avait-il espéré.

Le duc de Sussex a été vu en train de quitter Los Angeles à bord d'un avion de la compagnie British Airways, pour une arrivée à Heathrow à 13h15 samedi. Il devra désormais se soumettre à une quarantaine de dix jours, mais pourrait en sortir cinq jours plus tard s'il venait à présenter un test PCR négatif - hypothèse la plus probable.

Même s'il n'était pas en mesure de produire un test négatif, le prince Harry pourrait se rendre aux funérailles de son grand-père. La loi britannique autorise à quitter l'isolation pour des sujets sensibles et personnel, comme les enterrements. Une période de deuil national de deux semaines a été déclarée par la reine Elizabeth après le décès de son époux.

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Famille Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Interview de Meghan Markle et Harry, leur crédibilité en prend un coup : un détail concernant Kate et William en cause
Interview de Meghan Markle et Harry, leur crédibilité en prend un coup : un détail concernant Kate et William en cause
5 août 2024
La séparation avec Meghan après les retrouvailles : le prince Harry s'affiche en solo à un match, il n'a jamais été aussi épanoui
La séparation avec Meghan après les retrouvailles : le prince Harry s'affiche en solo à un match, il n'a jamais été aussi épanoui
18 novembre 2024
Les articles similaires
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
22 octobre 2024
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
31 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news